Sont Huîtres aphrodisiaques?

December 18

Les huîtres ont longtemps été considérées comme un aphrodisiaque. Bien que cela ait été une croyance largement répandue depuis l'antiquité romaine, les scientifiques ont eu peu de preuves concrètes pour cela en plus, sachant que les huîtres contiennent des niveaux élevés de zinc, qui aide à la production de testostérone.

Zinc

Les huîtres ont des concentrations élevées de zinc, un minéral qui est nécessaire pour la production de testostérone, une hormone sexuelle importante, Alex Duval Smith rapports de "Independent". Le zinc se trouve également dans le sperme.

Acides

En 2005, les scientifiques ont annoncé la découverte d'acides aminés inhabituels dans les huîtres qui augmentent les niveaux d'hormones sexuelles. Les chercheurs George Fisher et Raul Mirza de l'Université Barry, et Antimo D'Aniello du Laboratoire de neurobiologie à Naples ont trouvé des niveaux élevés de D-acide aspartique et la N-méthyl-D-aspartate dans les huîtres. Dans des études antérieures de rat, ces acides aminés se sont avérés stimuler la testostérone chez les mâles et chez les femelles, la progestérone.

Autres faits

Les acides aminés sont plus élevés chez les huîtres au printemps, selon Fisher et ses collègues. En outre, les niveaux sont plus élevés dans les huîtres crues, il est donc préférable de les manger crus à tirer le meilleur parti de leur rôle évident dans la stimulation du désir sexuel et de l'activité.


Articles Liés