Sentiers de motoneige au Canada

June 23

Sentiers de motoneige au Canada

Provinces canadiennes dans la région de la ceinture de neige offrent un réseau de sentiers de motoneige balisés et entretenus qui ont été développés dans une collaboration entre le gouvernement local, les propriétaires fonciers privés et les clubs de motoneige de bénévolat. Les clubs locaux sont le meilleur point de contact pour trouver des pistes et de l'équitation cartes. Les associations provinciales de motoneige peuvent vous donner les coordonnées de ces clubs, et les bureaux de tourisme local ainsi que les ministères provinciaux de ressources naturelles ont accès à l'information de la piste.

Ontario

L'Ontario offre plus de 26.000 miles de sentiers interconnectés - le plus long réseau de sentiers récréatifs dans le monde. L'Ontario Federation of Snowmobile Clubs (OFSC) et la province de l'Ontario a investi des millions de dollars afin d'améliorer et de moderniser les 12,322 miles de Trans Ontario Trails provincial (TOP), reliant tous les réseaux de sentiers de l'OFSC. Ce réseau de sentiers de vitrine est cartographié et marqué, avec l'accès aux équipements et services. Un tel sentier est à Rainbow Country dans le centre de l'Ontario, où le Sudbury Trail Plan couvre plus de 700 miles.

Colombie Britannique

L'arrière-pays de la Colombie-Britannique est utilisé par les motoneigistes et autres amateurs de plein air et de la coopération est nécessaire pour assurer des expériences sécuritaires et positifs pour tous. BC offre de nombreux miles de pistes damées appropriés pour les motoneigistes novices ainsi que des terrains plus difficile pour les utilisateurs experts. Or, dans le sud-Colombie-Britannique, offre une variété de sentiers comme le 100-mile Blaeberry River Trail qui retrace l'itinéraire emprunté par David Thompson, le célèbre explorateur canadien. Ce sentier dispose vallée de circonscription à une altitude de 7500 pieds et est un tour convenable de la famille.

Alberta

La communauté de la motoneige de l'Alberta propose plus de 3100 miles de sentiers préparés dans des endroits variés autour de la province. La saison va de Décembre jusqu'à Avril, en fonction de la région et les chutes de neige. Nord de l'Alberta offre la motoneige dans la région de High Level, populaire auprès des habitants. La saison de motoneige dans cette région du nord peut fonctionner aussi longtemps que neuf mois. Le haut niveau de 217 miles de pistes damées à négocier à travers la forêt et les terres boréales plats avec de nombreuses occasions d'observer la faune.

Québec

Motoneige au Québec signifie un accès facile aux services le long de 20,500 miles de pistes damées et balisés. Lanaudière est proche de Montréal et dispose 1,430 miles de larges sentiers de Novembre jusqu'à Mars. Prenez le sentier de Lanaudière au parc national de Maurice, équitation 187 miles panoramiques à travers les forêts, les montagnes et les lacs, ou essayez le 85-mile Lac Taureau Trail à Saint-Michel-des-Saints.

Territoires du Nord-Ouest

Monter un réseau de sentiers de la forêt ou d'une route de glace en hiver dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada. Louer une machine en ville ou à une loge d'hiver et prendre un tour indépendant ou une randonnée guidée d'Inuvik à Tuktoyaktuk, ou faire un tour au camp de trappeur dans les bois. Les motoneigistes peuvent aller à Aurora Village de Yellowknife à monter pendant la journée avant de voir l'aurore à la nuit.


Articles Liés