Séché et le poisson salé dans la cuisine sénégalaise

January 26

Séché et le poisson salé dans la cuisine sénégalaise

Sénégal, un pays côtier d'Afrique de l'Ouest, a, une cuisine épicée gras qui est influencée par les aliments en provenance du Maroc, la France, le Portugal et le Vietnam. La cuisine régionale propose une variété de légumes, de fruits de mer et les viandes qui sont préparés à l'aide d'arachide, le gingembre, le tamarin et Scotch Bonnet poivrons. Les autres arômes distinctifs utilisés sont gejj; séché, poisson salé et fumé et yeet, un coquillage fermenté séché. Ces ingrédients piquante saison un certain nombre d'aliments, les sauces, les ragoûts et les condiments à la saveur de poisson forte, la sarriette.

Saveurs fermentés

Gejj et yeet sont utilisés de la même façon bacon ou anchois sont utilisés comme arômes dans d'autres cuisines; en infusant les aliments avec un goût fumé profonde. Gejj, fabriqué à partir de la morue ou autre poisson blanc à chair ferme, est séché, salé, puis fermenté. De même, Yeet est séché et fermenté escargots de mer ou de crustacés. Les ingrédients sont également utilisés en tant que booster de saveur umami. Tamarin est habituellement utilisé en combinaison avec ces ingrédients comme la douceur traverse leur âcreté.

Alternatives à Gejj et Yeet

Le séchage et le salage de poissons est une manière traditionnelle de préserver une prise abondante de fruits de mer pour une utilisation ultérieure. Le poisson séché et crustacés peuvent être trouvés dans les épiceries africaines et spécialisés. Mais si elles ne sont pas disponibles, tout fruits de mer séché qui a été salé ou fermenté peut être utilisé. Le poisson séché est souvent appelé le poisson salé, le stockfish ou morue salée. Crevettes séchées est également utilisé dans de nombreuses cuisines différentes. Depuis la migration des Vietnamiens Afrique de l'Ouest dans les années 1950, les Sénégalais utilisent aussi la sauce de poisson asiatique comme un substitut, même dans le plat national très prisé; Thiéboudiène.

Le plat national

Thieboudiene, ou ceebu jen, est un poisson et le riz ragoût épicé hardiment qui dispose d'une base de tomate et une pléthore de légumes. Tout type de poisson à chair blanche ferme comme le mérou ou le vivaneau peut être utilisé. Créer un ROF, ou la farce, pour le poisson en écrasant ensemble les oignons, l'ail, le persil et les piments séchés. Percez quelques trous dans la chair du poisson et le farcir avec le mélange. Dans une grande casserole, faire la sauce en faisant sauter les oignons et les poivrons et l'agitation dans la pâte de tomate, ajouter de l'eau pour le fluidifier. Disposer le poisson dans le pot. Ajouter tamarin et Scotch Bonnet poivrons. Comme le ragoût continue à mijoter, ajouter des morceaux de gejj et yeet. Mélanger les légumes supplémentaires comme la citrouille, la courge et le chou-fleur et ajouter le riz, cuire jusqu'à tendreté.

Sénégal Style-Gumbo

Soupoukandia est une sorte de gombo avec des charges de fruits de mer et légumes frais. Scotch Bonnet piments donnent cette soupe sa chaleur, tandis que les poissons séchés et salés ajouter une profondeur au bouillon riche. Le plat est traditionnellement servi avec des morceaux de poisson frais comme le vivaneau et grosses crevettes, bien que le poisson ou les fruits de mer peuvent être substitués. Oignons et l'ail sont sautés dans l'huile de palme riche et le gombo et aubergine sont ajoutés. Couronner le tout avec du poisson ou de bouillon et laisser mijoter jusqu'à ce que la soupe était épaissie et le gombo est effondré. Ajouter les fruits de mer et cuire jusqu'à ce que le poisson soit cuit. Servir moulé à la louche dans des bols plus de riz.


Articles Liés