Saveurs de marinades de boeuf

June 4

Saveurs de marinades de boeuf

Liquides chevronnés appelés marinades améliorer les saveurs naturelles de la viande bovine, et certains mélanges attendrir la viande pendant le processus grâce à l'inclusion d'acides dans la recette. Comme boeuf baigne dans la marinade, il absorbe lentement herbes, épices et autres saveurs et donne le plat fini une saveur unique.

Marinades classiques

Si vous savourez le goût naturel de la viande bovine, choisissez une marinade qui complète la saveur de viande avec des ingrédients couramment associés aux recettes de boeuf. Vin rouge, l'oignon et l'ail sont de bons accompagnements de viande de bœuf et lorsqu'il est mélangé avec de l'huile d'olive, le thym et un peu de sucre blanc créent une marinade solide. Un autre marinade de viande traditionnelle comprend oignon rouge, la marjolaine, le thym, le sel, le poivre, l'ail et le persil mélangé avec de l'huile et le jus de citron. Le citron dans la recette joue également le rôle d'agent attendrissant.

Saveurs d'Asie

Pour ajouter une touche asiatique à votre boeuf, les faire mariner dans la sauce de soja combinée avec les échalotes hachées finement, la cassonade, l'eau, l'ail, le poivre et l'huile de sésame noir grillées. Si vous avez envie les goûts aigres-douces qu'on trouve fréquemment dans les plats asiatiques, mariner la viande dans doux le vinaigre de riz, la mélasse, le blanc et le poivre de Cayenne, le gingembre frais râpé, cinq-épices, huile de sésame grillé, jus d'orange et le zeste d'orange. Pour un coup de pied supplémentaire, ajouter une ou deux cuillères à soupe. de liqueur d'orange. Pour un rapide bœuf marinade d'inspiration asiatique, mélanger la sauce teriyaki maison. Mélanger la sauce soya légère avec de l'huile, le sucre, la fécule de maïs, le poivre, l'huile de sésame grillé et vin rouge sec et mélanger jusqu'à ce que le sucre et la fécule de maïs se dissolvent.

Assaisonnements mexicains et sud-ouest

Pour ajouter un coup de pied sud-de-la-frontière au boeuf, mariner dans un mélange de jus de citron, l'huile, la sauce Worcestershire, la cassonade et l'ail écrasé. Pour le bœuf épicé, omettre la sauce Worcestershire et ajouter l'origan et le cumin moulu au mélange. Vous pouvez infuser la saveur de fajitas dans une coupe de viande bovine par mariner dans la bière mélangée avec de l'oignon haché, le sel, le paprika, le vinaigre, l'origan, l'ail haché, le cumin, le sucre, l'huile et le poivre noir.

Marinade Conseils

Assurez 1.4 au 1.2 tasse de marinade pour chaque tranche de 1 à 2 livres. de viande de bœuf. Toujours boeuf réfrigérer pendant le processus de marinade et tourner fréquemment pour que les saveurs sont répartis uniformément. Coupes de boeuf difficiles tels que le bifteck de flanc peuvent laisser mariner jusqu'à 24 heures, mais les coupes tendres ne devraient mariner entre 15 minutes et deux heures pour empêcher la chair de la viande de se briser et devenir pâteux. Si vous faites cuire le boeuf avec une méthode de chaleur sèche comme les grillades ou la cuisson au gril, séchez avec une serviette en papier pour promouvoir le brunissement et empêcher le liquide de la marinade de cuire à la vapeur.


Articles Liés