Saut à l'élastique information

May 19

Saut à l'élastique est reconnue comme un sport extrême où le participant libre-tombe d'une plate-forme, sautant de haut en bas de la tension d'une corde suspendue à un type de harnais.

Histoire

Moderne saut à l'élastique a commencé en 1979 avec l'Université d'Oxford Dangerous Sports Club. AJ Hackett a ouvert le premier site de saut commerciale en Nouvelle-Zélande à la fin des années 1980, après avoir effectué un saut de la Tour Eiffel.

Équipement

Pour faire un saut, vous avez besoin d'un cordon élastique, qui est une corde en caoutchouc naturel, un type de harnais, et quelque chose de se connecter entre eux comme un mousqueton. Harnais types dépendent de la nature du saut et / ou de la préférence de la personne, et comprennent le harnais de la cheville, le harnais de sécurité, et le harnais d'escalade.

Types de saut

Saut à l'élastique implique un certain nombre de techniques et de set-up. Quelques sauts communs sont le saut de l'ange, ou plonger vers l'avant, l'arrière plongée et la plongée de chauve-souris (suspendu à l'envers et déposés). L'eau touche-bas est une addition populaire, où le saut est calculée pour que le cavalier plonge dans l'eau sans immersion complète.

Sécurité

Cavaliers utilisent souvent une combinaison de faisceaux afin de distribuer le poids et d'améliorer la sécurité. Toujours vérifier l'équipement et mise en place - la plupart des accidents sont dus à une erreur humaine. Ne pas utiliser votre ancien équipement. Cavaliers inexpérimentés ne devraient pas tenter des sauts compliqués.

Fait Amusant

Les origines du saut à l'élastique moderne proviennent réellement les rites de fertilité rituelles des cavaliers de vigne de Vanuatu. Bien avant l'invention du saut à l'élastique - qui est, avec un cordon élastique - ces personnes ont sauté de vignes, élastiques humides vers le sol ramolli ci-dessous.


Articles Liés