Saumon rouge Faits

November 16

Le saumon rouge ont été à l'origine appelé suk-kegh, qui signifie «poisson rouge» quand il est traduit de la langue des Salish de la Colombie-Britannique. Le saumon rouge sont aussi appelés saumons rouge ou alose. Le saumon rouge sont plus petits que la plupart des sept autres espèces de saumon du Pacifique. Ils sont plus connus pour leur viande de couleur orange vif avec une saveur riche. Saumon rouge salé œufs de saumon sont considérés comme un mets, en particulier au Japon.

Importance

Le saumon rouge sont les espèces les plus abondantes tiers de saumon et sont très recherchés par les pêcheries commerciales en raison de leur durabilité. Alaska est le plus grand producteur de saumon rouge; avec une estimation de 10 à 30.000.000 poissons récoltés chaque année.

Types

Kokanee sont saumon rouge qui ne voyagent jamais à l'océan, car ils sont enclavés dans un système d'eau douce. Kokanee ont les mêmes caractéristiques physiques que le saumon chaussette régulier de la vue, mais ils sont beaucoup plus petits en taille et grandir rarement plus de 14 pouces.

Identification

Le saumon rouge adulte peut atteindre jusqu'à 33 pouces de longueur et peser jusqu'à 15 livres. Le saumon rouge ont flancs argentés avec de petites taches noires et un éclat bleuâtre sur le haut de leur corps.

Lorsque la saison de frai se produit, le corps du saumon rouge vire au rouge, et leurs têtes passer à une couleur vert foncé. Pendant le frai, les mâles développent un bossu et une mâchoire crochu avec de petites dents.

Régime

Le saumon sockeye sont omnivores et subsistent principalement de zooplancton et orange krill. Saumons rouges juvéniles mangent aussi des insectes. Adultes mangent les petits poissons et le calmar occasionnelle.

Cycle de vie

œufs de saumon sockeye sont pondus dans un nid, appelé REDD, et recouverts de gravier par la queue du saumon femelle après avoir été fécondé. Les œufs éclosent au cours de l'hiver, et les alevins subsistent hors de leurs œufs sacs jusqu'au printemps. Si un système d'eau douce des lacs est disponible, le saumon rouge juvénile va passer un à trois ans en eau douce avant de faire leur chemin vers l'océan.

Le saumon rouge dépenser une moyenne de un à quatre ans dans l'océan avant de revenir à leur site de naissance de frayer durant les mois d'été. Un saumon rouge femelle peut produire des milliers d'œufs, en fonction de sa taille. Après la ponte, le mâle et la femelle filière du saumon rouge.


Articles Liés