Rôle des bactéries dans le yogourt

June 10

Rôle des bactéries dans le yogourt

Pendant des siècles, les cultures du monde entier ont produit des yaourts comme un moyen de conserver le lait. Yogourt contenant des cultures vivantes ou actives peuvent aider à réguler votre digestion et renforcer votre système immunitaire. Yogourt passe par un processus de fermentation, dans laquelle les bactéries saines provoquent des réactions chimiques qui conduisent à la fermentation. Les bactéries appelées probiotiques sains ont des caractéristiques similaires à celles des micro-organismes bénéfiques présentes dans le système digestif humain.

Fermentation



Lorsque des bactéries sont introduites dans le lait et laissés à incuber, le lait fermenté.

Lorsqu'il est ajouté à du lait chaud ou de la crème, les bactéries présentes dans le yogourt se multiplient 100 fois. Cette multiplication marque le début du processus de fermentation. Les bactéries ont un rôle essentiel dans la fermentation du lait en yaourt. Les bactéries L. bulgaricus et S. thermophilus sont utilisés comme ferments lactiques. Quand on le laisse à 100 degrés Fahrenheit, les bactéries crée yaourt, un produit de lait fermenté qui a des milliards de bactéries dans chaque cuillère.

Goût



Pendant le processus de fermentation, le lait se transforme en un yogourt ferme.

La bactérie trouve dans le yogourt provoque tarte la saveur de la nourriture. Les enzymes transforment la structure de lactose du lait en acide lactique durant la fermentation. Les bactéries libèrent des enzymes qui convertissent le lactose en acide lactique. Acide a un goût amer, est le résultat de la croissance des bactéries dans le yogourt. Les bactéries jouent un rôle dans la saveur aigre de yogourt.

Texture

L'acide lactique produit par les bactéries déstabilise la structure de la protéine de lait. L'acidité accrue du processus de fermentation provoque un processus de coagulation. En conséquence, le lait forme une structure de type gel. Yogourt nécessite une période d'incubation de la coagulation ou séparation de la protéine de lait, de se produire. Au cours de l'incubation que les bactéries se développe, l'acide lactique provoque le lait caille, diminuant la fluidité de yogourt.

Santé

Les bactéries dans le yogourt jouent un rôle fondamental dans la façon dont le corps humain digère yogourt. Ces bactéries, qui ont une structure moléculaire semblable à celle des micro-organismes trouvés dans les entrailles de personnes, peuvent aider à protéger contre les mauvaises bactéries qui pourraient causer des maladies. Les bactéries dans le yogourt peuvent également aider les humains à digérer et à absorber les nutriments des aliments. Les probiotiques présents dans le yogourt peuvent aider à réguler l'équilibre dans le corps entre les micro-organismes hostiles.


Articles Liés