Riz frit Assaisonnement Ingrédients

February 12

Riz frit Assaisonnement Ingrédients

Riz frit est une caractéristique majeure de tout menu à emporter chinois décent. Bien qu'il est originaire de Chine, l'accompagnement est devenu populaire dans le monde entier. Riz frit est une recette d'une simplicité trompeuse encore très acceptable qui ne requiert que quelques ingrédients d'assaisonnement. Certains de ces ingrédients sont communs à toutes les recettes de riz frits, tandis que d'autres sont spécifiques à certaines régions. Avec la connaissance de ces ingrédients, vous pouvez faire votre propre maison riz frit au lieu d'ordonner à.

Sauce de soja

La sauce de soja est l'un des principaux ingrédients aromatisants dans le riz frit. Au lieu d'être assaisonné avec du sel, le riz est "salé" avec de la sauce de soja, qui a généralement une forte teneur en sel. La sauce de soja est fabriqué à partir de graines de soja fermentées brassées avec de l'eau et tendues. Il existe plusieurs variétés de sauce de soja, dont chacun va ajouter une saveur différente à riz frit. En général, la sauce de soja peut être divisée en deux catégories; sauce soya légère est pas vieilli et est très salée, et la sauce de soja foncée est vieillie à la rendre plus épais et plus doux que la sauce de soja lumière.

Huile de friture

Riz frit est faite par le riz blanc cuit à la vapeur rapidement frire dans l'huile chaude dans une grande poêle appelé un wok. L'huile permet non seulement le riz croustillant, il ajoute de la saveur. Riz frit est traditionnellement frit dans un mélange de canola et l'huile de sésame. L'huile de sésame est extraite des graines pressées de la plante Seamum. Il donne le riz une noisette, saveur grillée comme les cuisiniers de riz. La graisse animale, comme la graisse de porc ou de graisse de boeuf, peut également être utilisé pour ajouter de la saveur au plat.

Les légumes et les épices aromatiques

Il ya plusieurs légumes et d'épices aromatiques qui sont couramment ajoutés au riz frit. L'ail, les légumes bien connu piquante, est souvent coupé en dés et frits dans l'huile de cuisson pour leur donner un arôme avant que le riz est ajouté. Oignons hachés, les oignons verts et le céleri peuvent également être ajoutés avant que le riz. Les oignons donneront encore plus de saveur si elles sont caramélisées au wok avant que le riz est ajouté. Concassée piments et haché ou de gingembre en poudre sont également utilisés régulièrement dans le riz frit.

Régionaux Riz frit assaisonnements

Au Japon, le riz frit est souvent assaisonné avec la sauce shoyu (une sauce à base de soja épaisse sucrée), la sauce aux huîtres (un salé, liquide d'assaisonnement brun fait des huîtres) ou katsuobushi (secs, flocons de thon fermentés). En Thaïlande, le plat est assaisonné avec de la sauce chili thaï et la sauce de poisson. En Corée, le riz frit est fait avec du kimchi (plat de chou fermenté). Cuisiniers dans certains pays indiennes et d'Asie centrale utilisent la poudre de curry dans leurs recettes de riz frits. A Hawaï et d'autres îles du Pacifique, noix de coco, ananas et même Spam (jambon traité) est ajouté au riz frit.


Articles Liés