Retour Epilation Vs. Épilation au laser

September 20

Epilation et épilation laser sont deux méthodes efficaces pour éliminer les poils indésirables des endroits inaccessibles sur le corps, tels que le dos et les épaules. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Voici ce que vous devez savoir pour faire un choix éclairé sur ces techniques d'épilation.

Ce qui est de fartage?

Alors qu'un kit maison de cire peut être acheté à pharmacie, la plupart des gens choisissent d'avoir épilation effectuée par une esthéticienne ou esthéticienne dans un salon ou un spa de jour. Le processus est en fait très simple. Le technicien applique une mince couche de cire chaude sur la peau, suivie par une bande de tissu; le tissu est ensuite tiré rapidement la peau. Cela supprime les cheveux de la racine. Une lotion ou un gel est appliqué sur la peau pour réduire la rougeur et une inflammation temporaire.

Qu'est-ce que l'épilation au laser?

épilation au laser consiste à diriger un laser pulsé à la partie du corps où les cheveux doit être enlevé. Le laser chauffe la tige du cheveu, sans endommager la surface de la peau, détruisant le follicule pileux. Selon la clinique Mayo, enlever les poils sur de grandes surfaces du corps, telles que le dos, peut prendre environ deux heures. Plusieurs traitements de thérapie laser sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux (de six à huit traitements), avec l'épilation allant n'importe où de 20 à 90 pour cent, en fonction de votre tonus de la peau et le type de cheveux.

Coût de l'enlèvement Epilation Laser Hair &

Peut-être la plus grande différence entre la cire et l'épilation laser est le coût. En moyenne, le coût de retour de fartage se situe entre 40 $ et 55 $, excluant la pointe pour le technicien. Cependant, parce que les traitements au laser doivent être effectuées par un médecin (généralement un dermatologue) ou un professionnel de la santé certifié, le coût moyen d'un traitement unique est $ 387,50. Avec six à huit traitements nécessaires pour atteindre les résultats souhaités, épilation laser implique une dépense considérable.

Permanence de Retrait

L'épilation au laser est une semi-permanente plutôt que méthode permanente de l'épilation, il est donc plus approprié de dire que la thérapie au laser est une méthode de réduction de cheveux, plutôt que l'élimination. traitements d'entretien sont nécessaires au moins une fois par an pour éliminer la croissance des cheveux supplémentaire. Epilation résultats dans une zone de libre-cheveux pour un maximum de deux mois, même si une certaine repousse peut être constatée après deux à trois semaines. Il existe des preuves pour appuyer la réduction permanente de la croissance des cheveux après plusieurs traitements épilation en raison de dommages répétés à le follicule pileux.

Le facteur de la douleur

Les deux fartage et épilation laser comportent un certain degré d'inconfort à la fois pendant et après la procédure. Avant l'enlèvement de la thérapie au laser, un anesthésique topique peut être appliqué sur la peau pour atténuer la douleur. Epilation généralement ne nécessite pas un anesthésique et les résultats en bref douleur quand la bande de tissu est rapidement éliminée. Rougeur et l'inflammation sont fréquents après deux traitements. Cependant, après l'épilation au laser, l'inconfort peut durer de deux à trois jours après le traitement. Croûtes et des croûtes de la région peuvent également se produire, nécessitant l'utilisation d'un émollient comme la vaseline sur la zone touchée.

Autres considérations

Selon la clinique Mayo, le succès de l'épilation laser dépend de tonus de la peau et les cheveux de la couleur d'une personne. Ceux qui ont la peau très pâle et sombre, les cheveux crépus obtenir les meilleurs résultats à long terme de l'épilation au laser. Cependant, épilation laser est inefficace pour les personnes avec du blanc, blond, brun clair ou roux. Épilation à la cire enlève les cheveux en arrière de toutes les couleurs et les textures et est considérée comme l'une des méthodes les plus efficaces d'éliminer les cheveux sur de grandes surfaces du corps.


Articles Liés