Remède à la maison pour éclaircir les cicatrices de brûlures à l'acide sur la peau

April 14

Les brûlures peuvent être certaines des blessures les plus difficiles à traiter, et le plus souvent laisse pas de cicatrices. Alors que la gravure de votre main sur le poêle peut laisser votre paume un peu rouge et crue, des brûlures de grande envergure, tels que ceux de l'acide, peuvent laisser des marques permanentes et disgracieuses sur votre peau. Heureusement, vous pouvez utiliser certains remèdes à la maison pour réduire l'apparence de ces mauvaises cicatrices de brûlures.

Une bonne nutrition

Ne jamais sous-estimer une bonne nutrition, tant à l'intérieur de votre corps et de votre peau. La vitamine C est extrêmement important dans la santé du système immunitaire et de lutte contre les infections, mais est aussi une source importante de collagène. Le collagène est la protéine la plus importante utilisée dans la production de la peau et d'autres tissus conjonctifs. Stimuler votre apport en vitamine C sera de stimuler la production de collagène, qui fournira plus de soutien pour votre peau. Cette aide supplémentaire devrait favoriser la guérison et aider votre peau à normaliser la zone cicatricielle. Pensez à ajouter un supplément de vitamine C, ou l'ajout de plus de la consommation de fruits d'agrumes, à votre régime alimentaire.

Crèmes et Huiles

Il ya un certain nombre de crèmes, huiles et jus que vous pouvez appliquer par voie topique pour votre cicatrice d'alléger ses effets et réduire l'apparence. Aussi efficace que la vitamine C peut être à l'intérieur, il peut être tout aussi bénéfique si elle est appliquée par voie topique pour votre brûlure cicatrice. Jus de citron vert contient une dose élevée de vitamine C, et peut être extrêmement efficace à alléger l'apparence des cicatrices. Presser le jus directement à partir de la chaux sur votre cicatrice et le frotter dans la peau. Il n'y a aucune nécessité de diluer le jus. Laissez le jus asseoir sur la cicatrice pendant environ 10 minutes, puis rincez à enlever le jus et la rigidité qui vient avec elle. Répétez cette chaque jour et vous verrez un éclaircissement progressif de votre cicatrice.

De même, de nombreux fruits tropicaux peuvent aider à réduire l'apparence des cicatrices. Fruits de papaye contiennent une enzyme qui peut aider à éliminer les cellules mortes de la peau, favorisant la croissance de nouvelles cellules saines qui peuvent couvrir la cicatrice. Écraser ou couper une papaye et le frotter sur la zone cicatricielle. Comme le jus de lime, laissez-le reposer pendant quelques minutes, puis le laver. Répétez cette au moins une fois par jour.

Avertissements

Ne jamais appliquer de toute agrumes, jus ou de l'huile à une blessure qui n'a pas complètement guéri. Obtenir jus d'agrumes dans une plaie ouverte sera causer de la douleur et de l'irritation, et peut ralentir le processus de guérison en tant que votre corps fonctionne de se débarrasser de l'excès de jus. Attendez au moins un mois complet après la blessure avant d'appliquer les agrumes à votre cicatrice.


Articles Liés