Règles visa indien

April 13

Règles visa indien

Exotic India a été une destination touristique populaire depuis des siècles, et, récemment, il est devenu un aimant pour les affaires internationales. Entrée en Inde exige l'obtention d'un visa à l'avance, comme l'Inde ne délivre pas de visa à l'arrivée dans des circonstances normales. Le processus est généralement de routine, même si elle ne nécessite la préparation de nombreux documents.

Visas de Tourisme

Le visa de touriste indienne norme est valable pour les 180 jours de la date d'émission et est bon pour deux entrées, ce qui signifie que vous pouvez quitter l'Inde et retourner dans la durée du visa, mais seulement une fois. Les Américains sont admissibles à un visa spécial 10 ans avec des entrées et sorties illimitées en raison d'un traité spécial, mais ce visa ne peut être délivré aux Etats-Unis. Américains appliquent au Népal, par exemple, ne peuvent pas obtenir un visa de 10 ans. Pour postuler, une application visa indien (voir Ressources supplémentaires) doit être remplie et accompagnée des documents suivants: un passeport avec au moins six mois restants de validité, deux photos d'identité et une preuve de résidence (comme une facture de services publics). Le traitement prend environ deux semaines. Aux États-Unis, la manipulation de visa non urgente a été confiée à Travisa. D'autres devraient vérifier auprès de l'ambassade de l'Inde dans leur pays. Les frais 2009 étaient de 73 $ pour le visa de 6 mois et 163 $ pour un visa de 10 ans.

Visa D'Affaires

Les documents requis pour un visa d'affaires sont les mêmes que pour un visa touristique, mais deux pièces justificatives supplémentaires sont nécessaires: des lettres de la société mère dans le pays du demandeur et d'un partenaire ou commanditaire en Inde parrainage. Ces lettres doivent être tête de l'entreprise. Ces visas sont disponibles pour 1, 5 et 10 ans et ont un accès illimité et à la sortie, mais avec une stipulation particulière: aucune visite peut excéder 180 jours. Même sur un visa d'affaires de 10 ans, un visiteur à l'Inde doit quitter avant six mois. Ils peuvent retourner immédiatement à l'Inde, mais le départ est nécessaire. Les frais 2009 était de 173 $ pour un visa de 1 an et 253 $ pour un visa de 5 et 10 ans.

Visa D'Étudiant

Le visa étudiant nécessite les mêmes documents que le visa touristique, plus un plus: la lettre d'admission de l'école en Inde pour être soignés. Si cette lettre ne fournit pas également des informations sur la manière dont l'étudiant se soutenir tandis qu'en Inde (comme une allocation ou une bourse), une preuve supplémentaire alors que l'étudiant a les moyens d'auto-assistance est nécessaire ainsi. Cette preuve peut être un relevé bancaire montrant des fonds suffisants. Ce visa est un visa à entrées multiples de 1 an, et en 2009, les frais étaient $ 108.

Journaliste Visa

Le processus de demande d'un journaliste Visa est la même que pour un visa de tourisme, mais les honoraires et les modalités de visa sont très différents. Visas de journalistes sont pour trois mois seulement, ne couvrent qu'une seule entrée et le 2009 est 113 $.

Missionnaire Visa

Missionnaires ont le même processus que d'un visa de tourisme, mais avec le document supplémentaire nécessaire d'une lettre de parrainage d'une organisation indienne. Il ya six mois, un an, cinq ans et plusieurs de visas d'entrée disponibles. En 2009, les frais était de 113 $ pour le semestre 153 $ pour un an et 233 $ pour cinq ans.


Articles Liés