Règles système de point pour Immigrer au Canada

October 12

Règles système de point pour Immigrer au Canada

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) gère un système de points pour ceux qui souhaitent immigrer au Canada en tant que travailleurs qualifiés, investisseurs, entrepreneurs ou des gens indépendants. Ceux qui souhaitent immigrer dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés et professionnels et le Programme d'affaires (investisseurs, entrepreneurs et gens d'indépendants) doivent répondre à certaines exigences minimales avant d'appliquer le système de points. Les points sont attribués en fonction de l'âge, l'éducation, l'expérience de travail, maîtrise de l'anglais et / ou français et de l'adaptabilité. Travailleurs qualifiés et professionnels doivent marquer 67 points sur une possibilité de 100 tandis que les investisseurs, les entrepreneurs et les travailleurs indépendants doivent répondre à des critères d'affaires spécialisées et marquer 35 points sur une possibilité de 100.

Travailleurs Qualifiés

Votre application comme un travailleur ou professionnel qualifié ne peut être traitée que si vous remplissez certaines conditions CIC. Seulement après ces critères sont respectés fait le système de points applicable à votre application. Tout d'abord, vous devez prendre un test officiel de maîtrise de la langue. Le test de langue doit être prise à une agence CIC-désigné et les résultats inclus avec votre demande. Deuxièmement, vous devez avoir une offre d'emploi réservé au Canada ou avez eu un an d'expérience continu à temps plein travail rémunéré (ou équivalent à temps partiel) dans l'une des professions admissibles de la CIC. Votre expérience de travail doit avoir été au cours des 10 dernières années en soit un poste de direction (type de compétence 0), une occupation professionnelle (niveau de compétence A) ou dans une profession technique ou un métier spécialisé qui est inscrite sur la Classification nationale des professions (CNP) liste.

Points pour les travailleurs qualifiés



Les travailleurs qualifiés sont attribués des points sur 6 facteurs de sélection

Il ya 6 facteurs qui sont pris en compte lors de l'attribution des points pour les travailleurs qualifiés. Ils sont: votre éducation; votre capacité linguistique en anglais, français ou les deux; votre expérience de travail; votre âge; si vous avez un emploi réservé au Canada et votre adaptabilité. En plus de cela, vous devez être en mesure de prouver que vous avez suffisamment de fonds pour vous-même et vos personnes à sa charge une fois que vous arrivez au Canada.

Vous pouvez gagner un maximum de 100 points, et la note de passage est de 67 points sont attribués comme suit: l'éducation est une valeur maximale de 25 points, en fonction de votre niveau d'éducation; maîtrise de la langue est d'une valeur de 24 points; expérience de travail jusqu'à 21 points, selon le nombre d'années que vous avez travaillé; l'âge est une valeur maximale de 10 points si vous êtes entre les âges de 21 et 49; un emploi réservé jusqu'à 10 points et l'adaptabilité autre 10. Adaptabilité se réfère à la façon dont vous pourriez facilement adapter à la vie au Canada et prend en compte si vous avez étudié ou travaillé au Canada avant et si vous avez de la famille au Canada.

Investisseurs

Les investisseurs peuvent immigrer dans le cadre du Programme d'immigration des investisseurs, mais ils doivent montrer qu'ils ont une expérience suffisante, une valeur nette minimum de 800.000 $ et C peuvent investir C $ 400 000 au Canada. Les investisseurs doivent également gagner 35 points, qui sont basés sur 5 critères.

Points pour les investisseurs

Les investisseurs reçoivent des points sur des critères similaires pour les travailleurs qualifiés, mais avec un poids supplémentaire accordé à l'expérience de l'entreprise, qui vaut jusqu'à 35 points selon la durée de l'expérience. L'éducation, la maîtrise de la langue et l'âge sont tous méritent le même nombre de points que les travailleurs qualifiés. Il ya une possibilité de 100 points, mais les investisseurs ne doivent marquer 35.

Entrepreneurs

Ceux qui souhaitent immigrer dans le cadre du Programme des entrepreneurs doit avoir au moins deux ans d'expérience en affaires et une valeur nette de 300.000 $ C. Ils doivent également satisfaire aux exigences médicales et subissent des contrôles de sécurité et pénales devant le système de points est appliqué.

Points pour les entrepreneurs



Comme les investisseurs, les entrepreneurs doivent seulement gagnent un minimum de 35 points sur une possibilité de 100 pour se qualifier, et les points sont pondérés plus vers l'expérience des affaires. Les entrepreneurs peuvent gagner des points dans d'autres domaines, tels que l'éducation, l'âge et la maîtrise de la langue, ainsi.

Les travailleurs autonomes

La chose la plus importante pour les gens indépendants qui souhaitent immigrer au Canada est qu'ils ont une expérience pertinente à un niveau de classe mondiale dans les activités culturelles, l'athlétisme ou la gestion agricole. Si elles répondent à ces critères et passent médical, de sécurité et de contrôles judiciaires, le système de points est appliqué.

Points pour les travailleurs autonomes

Points sont pondérés vers une expérience pertinente, bien que d'autres facteurs tels que l'âge, l'éducation, la maîtrise de la langue et l'adaptabilité sont prises en compte. Comme les investisseurs et les entrepreneurs, les gens indépendants seulement besoin de 35 points sur une possibilité de 100 pour se qualifier.


Articles Liés