Règles officielles pour Darts britanniques

February 12

Règles officielles pour Darts britanniques

Fléchettes ont évolué à partir du tir à l'arc, comme une version miniature de la vieille de plusieurs siècles sport. Il a emménagé dans des maisons publiques comme un jeu populaire auprès des archers anglais qui cherchent à montrer leurs compétences. Roi Henry VIII aurait été un fan de fléchettes et Anne Boleyn peut lui ont présenté avec un jeu de fléchettes fleuri pendant son temps en tant que reine. La propagation de jeu, avec l'Empire britannique, avant que les règles de ce sport ont été officiellement codifié dans les années 1920.

Le Tableau

Un jeu de fléchettes officielle de régulation est divisé en 20 sections. Ceux-ci sont numérotées 1-20 et une fléchette lancée dans une section vaut le nombre de points par rapport au nombre de la section. Si les terres de fléchettes dans la bande mince au sommet, il est le double de points d'une valeur alors que la bande du milieu de tripler les points. Par exemple, une fléchette dans la petite bande rouge au milieu de la section marquée «20» vaut 60 points. Le cercle rouge au milieu est la bulle, d'une valeur de 50 points, et la bande mince autour d'elle vaut 25.

Le Oche

La hauteur standard officiel d'un jeu de fléchettes est de 5 pieds 8 pouces de la chaussée de la bulle. Le oche (la ligne derrière laquelle un joueur doit se tenir à jeter) devrait être de 7 pieds 9 pouces ¼ de la carte. Fléchettes doivent être jetés un à la fois dans des ensembles de trois à partir d'une position debout. Il ya peu de restrictions quant à la taille et le poids des fléchettes eux-mêmes.

Le Jeu

La plupart des tournois de fléchettes disposent matchs qui se jouent sur un nombre prédéterminé de jeux de 501. Dans ce jeu, le joueur cherche à réduire un score de départ de 501 à zéro en utilisant aussi peu de fléchettes que possible. Les joueurs se relaient pour lancer leurs fléchettes sur le conseil en séries de trois. Les fléchettes atterrissent dans les sections numérotées et le score total est ensuite soustraite de 501 jusqu'à ce que le joueur atteint zéro. Pour gagner, un joueur doit terminer avec un double ou le dire de boudine si un joueur a 36 restants, il doit en finir avec double 18.

Télévision

Le Darts Organisation britannique (BDO) a pris des fléchettes sur la télévision avec son championnat du monde dans les années 1960, avant de fléchettes diviser en 1992. Maintenant, le BDO et le Darts Professional Corporation (PDC) rivalisent pour la suprématie avec les championnats du monde rivaux mais tous deux jouent selon des règles presque identiques .


Articles Liés