Règlements de la pêche en Colombie-Britannique

April 23

Règlements de la pêche en Colombie-Britannique

Comme province la plus orientale du Canada, la Colombie-Britannique est à la maison à une abondance de lacs d'eau douce et les rivières, ainsi que la pêche côtière le long de sa côte Pacifique. Que pêcher dans les eaux de marée ou intérieures, la région offre aux pêcheurs une chance de rattraper trophée gamefish dans les forêts pittoresques ou les paramètres de montagne. Pour protéger son industrie de pêche sportive pour les générations futures, BC établit ses règlements de pêche autour d'un concept de «poissons viennent d'abord» pour soutenir les pêcheries de la région et les zones sauvages.

Permis de pêche

Colombie-Britannique exige que toute personne - citoyens canadiens et non-résidents - plus de 16 ans portent un permis de pêche en eau douce ou salée. Si vous envisagez de pêcher les deux environnements, vous aurez besoin d'obtenir une licence pour chacun. Département fédéral du Canada de Pêches et Océans questions et supervise les licences de pêche d'eau de mer, tandis que celui du ministère provincial de l'Environnement, des Terres et des Parcs de la Colombie-Britannique gère les licences d'eau douce. Vous pouvez obtenir soit le type par les pourvoyeurs, magasins de sport, les opérateurs de villégiature, guides de pêche, de plaisance et d'autres zones locales. Vous pouvez acheter une licence pour un jour, à huit jours ou pour l'année, en fonction de la durée de votre séjour. permis de pêche en eau douce, officiellement appelé une licence non-Pêche Tidal, est également disponible en ligne sur le site Web de gouvernement de la Colombie-Britannique.

Timbres de conservation

Lorsque vous achetez une licence d'eau douce de base, vous verrez jusqu'à cinq boîtes de timbres de conservation Supplément. Ces timbres sont conçus pour protéger la pêche sportive menacées ou en danger de la Colombie-Britannique et de vous assurer de ne pas dépasser un quota journalier attribué pour des espèces particulières. Vous aurez besoin de timbres conservation Supplément si vous prévoyez de pêcher les espèces suivantes: truite Steelhead, saumon d'eau douce, l'esturgeon blanc, le lac Kootenay truite arc, lac Shuswap char et le lac Shuswap truite arc. Les quotas protègent également les poissons de certaines tailles. Vous êtes tenus de mesurer chaque prise et rejeter tout poisson qui ne correspondent pas aux critères de taille. En outre, vous devez enregistrer le nombre et la taille de tous les saumons quinnat adulte et morues-lingues que vous attrapez sur le dos d'un permis de pêche à la ligne de base. timbres de conservation ne sont pas nécessaires si vous attrapez-et-libérer tout ce que vous bobine dans.

Petites Waters Licence

Une autre méthode de conservation de l'eau douce en Colombie-Britannique est de classer certaines rivières et de ruisseaux et de limiter la pêche à ceux qui achètent une licence Petites Waters supplémentaire. Cela tend à englober les eaux les plus productifs et fortement exploitées de la province. Vous pouvez acheter le complément Petites Waters licence par votre service de guide ou d'un pourvoyeur, si nécessaire. Si vous êtes de pêche sans un guide, vous pouvez acheter une licence Petites Waters dans les magasins locaux, les stations balnéaires et les hôtels.

Activités illégales

En Colombie-Britannique, il est illégal de pêcher dans les parcs nationaux et provinciaux avec une licence de base. Une licence d'eau douce est pas valable; consulter le service de parc si pour voir si des permis spéciaux sont disponibles pour les eaux du parc protégé poissons.

Vous ne pouvez utiliser une ligne de pêche unique, et l'introduction de poissons vivants ou de nouvelles espèces est interdit, car ils peuvent nuire à l'écosystème. En utilisant des hameçons à ardillon pour pêcher le saumon, truite arc en ciel et la truite fardée est strictement interdite. Vous êtes tenu de renvoyer le saumon si vous ne disposez pas d'un timbre de conservation du saumon valide sur votre licence.


Articles Liés