Règlement du tournoi pour Archery

April 5

Règlement du tournoi pour Archery

Tir à l'arc est un sport populaire dans le monde entier, avec des origines très anciennes et une tradition sportive de longue date. Tournoi moderne tir à l'arc est régi par la Fédération Internationale de Tir, également connu comme la FITA. Beaucoup de différentes associations nationales de tir à l'arc FITA reconnaissent règles, qui sont aussi les normes utilisées pour tir à l'arc olympique.

Points

Tir à l'arc tournoi se déroule habituellement à l'intérieur, bien que les règles de la FITA prévoient la concurrence extérieure en utilisant les mêmes règles, mais de placer la cible plus loin des archers. Pour que la concurrence intérieure, l'archer doit se tenir derrière une ligne de tir qui est à 70 mètres de la cible. La cible est mis en place avec son point exactement 4 pieds, 3 pouces au-dessus du rez-de-centre.

Une cible de tir à l'arc tournoi est fait de papier avec un support rigide et est entièrement à l'intérieur d'un cercle de 4 pieds. La cible consiste en une série d'anneaux concentriques, chacun 2,4 pouces de large. Les deux anneaux ultrapériphériques sont blancs. Déplacement vers le centre, deux cycles sont noir, bleu, rouge et or. Le cercle centre d'or vaut une valeur de 10 points, avec chaque anneau peine un point de moins déplaçant vers l'extérieur, de sorte que l'anneau blanc le plus extérieur vaut un point.

Types de compétition

Les règlements de tir FITA précisent quatre types de concours de tir à l'arc différentes. Ceux-ci comprennent deux compétitions individuelles et par équipes, chacune avec une catégorie pour les hommes et une pour les femmes. Les hommes et les femmes suivent les mêmes règles et tirer sur des cibles placées à la même distance. Les deux compétitions par équipe et individuels se composent d'un tour de classement, une ronde éliminatoire et une manche de la finale.

Compétition individuelle

Un concours de tir à l'arc individu commence avec un champ d'archers, dont chacun tire 72 flèches. Les 64 meilleurs concurrents passent à la ronde éliminatoire, qui est l'endroit où une compétition olympique commence. Les 64 archers classement concurrence tête-à-tête dans la ronde éliminatoire, avec le premier rang affrontant la 64e rang, et ainsi de suite. Chaque paire de six archers tire extrémités (rounds) composé de trois flèches chacune. Archers doivent observer une 40-deuxième délai pour chaque flèche, et l'archer avec le plus haut score combiné après 18 flèches avances à la prochaine ronde.

Lorsque huit archers restent, ils entrent dans la finale ronde en tête-à-tête. Cette série se compose de quatre volées de trois flèches, avec les archers éliminés tir un contre l'autre pour la médaille de bronze après la ronde demi-finale.

En cas d'égalité des voix, archers tirent dans un tour de mort subite, tirant une flèche jusqu'à ce que chaque archer obtient un score plus élevé seule flèche. La limite de temps par la flèche augmente à 50 secondes pour la mort subite.

Compétition par équipe

compétition par équipe à l'arc tournoi se compose de 16 équipes de trois archers chacun. la concurrence de l'équipe utilise le même tour de classement que la compétition individuelle. Dans chaque tour, chaque membre de l'équipe tire une seule extrémité de neuf flèches, dans un délai de 3 minutes. Les flèches sont retirées de la cible et a reçu suite à chaque extrémité de neuf flèches.

Lorsque deux équipes cravate dans un tour donné, chaque archer de chaque équipe tire une flèche sur la même cible. Les flèches les plus proches de chaque équipe sont comparés, le plus proche des six flèches vers le centre de la cible gagner cette équipe le droit de passer à la prochaine ronde.

Équipement

Mandats de tir à l'arc du tournoi que les archers utilisent un arc traditionnel recourbé. Arcs peuvent être construits de plusieurs matériaux différents, y compris le carbone, le bois et la fibre de verre. Bows contiennent sites et stabilisateurs mécaniques pour aider à la prise de vue. Les flèches doivent être construits à partir de graphite ou l'aluminium.

Règles de la FITA permettent également pour les arcs et barebows composés (qui manquent un spectacle mécanique) dans les compétitions spéciales, mais pas dans les tournois olympiques.


Articles Liés