Régime israélien

September 2

Régime israélien

Les pays ont une variété d'habitudes alimentaires qui influent sur la santé globale de la population. Le régime israélien est peu connu en Occident, mais contient un mélange intéressant d'influences juives et africaines ainsi que d'un oméga-6 et des fruits à haute teneur.

Origine Culturel

Israël est un pays diversifié, contenant plus de 70 nationalités différentes. Le judaïsme est une influence clé, comme après la Seconde Guerre mondiale, les Juifs d'Europe de l'Est sont venus en Israël pour essayer d'établir une nation juive dans le pays. En outre, les Palestiniens, qui sont d'origine arabe, apporter cuisine du Moyen-Orient Afrique et dans le pays.

Plats typiques

Israël est célèbre pour ses fruits frais, en particulier ses agrumes comme les oranges. Aliments du Moyen-Orient, y compris les pains plats, les lentilles, les légumes crus et les produits laitiers sont aussi très populaires y compris le yogourt et le fromage de chèvre.

Plats traditionnels

Les falafels sont l'un des plats les plus couramment servis par les vendeurs de rue et sont souvent dits plat national d'Israël. Ils sont fabriqués à partir de purée de pois chiches qui sont moulés en boules et frits avant d'être servi dans une poche de pitta avec tahini (sauce de sésame au citron). Shakshooka est un autre plat populaire qui provient des Juifs séfarades d'Afrique du Nord. Il se compose d'œuf et de la tomate. Autres plats traditionnels comprennent blinis (crêpes au fromage), des boules de pain azyme (boulettes mangé avec de la soupe de poulet) et latkes (galettes de pommes de terre).

L'influence religieuse

Plus de 80 pour cent des Israéliens sont juifs donc casher, ou cacherout, les aliments et les coutumes affectent la nourriture disponible dans tout le pays. Par exemple, la viande doit provenir d'animaux qui ont divisé les sabots et ruminent. En outre, le porc, les crustacés et les charognes mangeuse de chair oiseaux ne peuvent pas être consommés.

Festival de Foods

Au cours de la Pâque, des œufs durs trempés dans du sel, du pain sans levain, connu sous le nom de pain azyme, légumes verts comme le céleri sont largement consommés. Ceux-ci sont normalement servis avec vin et jus de raisin. A Roch Hachana, le Nouvel An juif, et Yom Kippour, le Jour du Grand Pardon, un gâteau de miel est servi. En général, les produits sucrés sont très populaires qui peut être considéré comme, dans la Bible, Israël a été appelé «la terre du lait et du miel."

Valeur nutritive

Les fruits et légumes occupent une place importante dans l'alimentation et, dans la préparation de la nourriture cachère, la graisse est souvent retiré pour faire un mode de vie sain. Le régime a également des niveaux élevés d'acides gras oméga-6 qui est recommandé par des experts en nutrition. Cependant, Israël a une forte incidence de maladies cardio-vasculaires et d'hypertension, ce qui suggère qu'il peut y avoir des problèmes cachés avec ce régime.


Articles Liés