Raisins pour vinification maison

January 19

Raisins pour vinification maison

Beaucoup fan de rêves de vin de posséder un jour un petit lopin de terre, planter de la vigne et du vin de leur propre récolte de raisin. Le problème est que de larges pans de l'Amérique du Nord sont totalement inadaptées pour les espèces européennes de raisin qui domine les cépages disponibles sur les tablettes des magasins. Si un viticulteur prospective vit dans le Mississippi, par exemple, il va trouver de plus en plus de cabernet franc extrêmement difficile, voire carrément impossible. Cependant, il ya des raisins qui sont originaires d'Amérique du Nord qui sont faciles à cultiver, si difficile à faire du vin de.

Raisin espèces

Presque tous les raisins utilisés dans la fabrication du vin commercial sont d'une espèce originaire d'Europe et du Proche-Orient: vitis vinifera. Plusieurs cépages de raisins de cette espèce sont très populaires auprès des vignerons de la maison en Amérique du Nord. Il est probable que tous les types de vin, blanc ou rouge, que même un amateur de vin passionné connaît sont tous faits à partir de raisins qui viennent uniquement de cette espèce. Cependant, il ya deux espèces de raisins indigènes d'Amérique du Nord qui, sans être largement utilisé par les fabricants de vin commerciaux, sont parfois cultivées par le vigneron à domicile. Ce sont vitis labrusca et Vitis mustangensis.

Les raisins européens

Raisins européens utilisés par la plupart des producteurs de vin de la maison sont les mêmes que ceux utilisés par les grands vignobles commerciaux, et pour la même raison: le stock de raisin pour ces cépages sont déjà disponibles et bien adapté à certaines régions d'Amérique du Nord. En règle générale, la viticulture avec vitis vinifera est difficile, voire impossible, dans le Sud profond en raison de son climat chaud et humide, et dans les parties les plus au nord du Midwest et des Plaines-Unis en raison des hivers extrêmement rigoureux. Cependant, sur la côte ouest, la côte est (nord de la Caroline du Sud) et les régions montagneuses de l'ouest, ces raisins peuvent être et sont cultivées. Ils comprennent tous les cépages les plus connus. Parmi les rouges, cela signifie que le malbec, merlot, pinot noir, petit verdot, zinfandel, syrah, grenache et cabernet sauvignon et à la fois franc. Pour les blancs, qui comprend chardonnay, riesling, sauvignon blanc et Gewurztraminer.

Vitis Labrusca


Ce sont les espèces qui produisent du Delaware et de raisins Concord. Il est pas rare de voir un petit vignoble national et cave à expérimenter avec ces raisins à la mesure de produire des étiquettes de cépages, tels que le vin Concord. Ils ont l'avantage singulier d'être en mesure de croître partout à l'est du Mississippi. Le problème est que parfois ils ne mûrissent pas assez doux pour être facilement utilisé pour le vin, ce qui signifie un fabricant de vin de la maison peut-être besoin d'ajouter beaucoup de sucre de ses cuves de fermentation. Ils ont aussi une saveur musquée (conduisant à leur surnom de «raisins de renard») que beaucoup aime pas. Ironiquement, cependant, pour un producteur de vin de la maison à la recherche de tourner vin casher, ils sont parfaits.

Vitis mustangensis

Cette espèce produit des raisins de mustang qui se développent au Texas, en Oklahoma et en Louisiane et l'on retrouve parfois dans l'Arkansas et l'Alabama. Culture de la vigne européennes est difficile, voire impossible, dans la plupart des régions de ces États, mais le raisin de mustang fait bien là, ce qui en fait une option pour ces vignerons de la maison du Sud. Le problème est que le raisin mustang est encore moins adapté pour la fabrication du vin de raisin Concord. Il est si amèrement acide que des exemples particulièrement acides peuvent irriter la peau. Certains fabricants de vin à domicile utilisent le raisin de mustang de toute façon, mais ils ont certainement besoin d'ajouter beaucoup de sucre pour compenser comment singulièrement infermentescible ces raisins sont.

Concentrés

Certains fabricants de vin de la maison sautent ayant un vignoble tout à fait et font leur propre vin en utilisant des concentrés de raisin. Utilisation de concentrés offre un grand avantage pour les viticulteurs dans les zones où les bons raisins européens sont difficiles à cultiver. Le propriétaire d'un petit vignoble en Alabama, par exemple, peut utiliser concentrer pour se fondre dans sa récolte de raisin Concord. Il ouvre également l'accès aux cépages qui ne sont pas cultivés aux États-Unis, tels que Touriga Nacional. Cependant, le problème ici est que même concentrés destinés aux producteurs de vin sont très variables en qualité. Utilisation de concentrés peuvent être utiles dans la création potable vin de table, mais il est pas le chemin à un bon vin.


Articles Liés