Questions d'argent égyptienne

January 13

Questions d'argent égyptienne

Avec le temps, l'Egypte a eu de nombreux systèmes de change, du troc à la livre égyptienne d'aujourd'hui (LE). Monnaie de l'Egypte moderne ne diffère pas de plus: Il se compose de billets de banque et pièces de monnaie, parfois une quantité disponible à la fois, tels qu'un livre. Une livre est constitué de 100 piastres. Les billets de banque sont codés par couleur basée sur la valeur. Un côté est écrit en anglais et l'autre est en Arabe. La Banque centrale d'Egypte est en charge de l'émission de la monnaie.

Histoire

Les anciens Egyptiens utilisaient un système de troc et le commerce d'échange plutôt que des articles ayant une valeur monétaire comme de la monnaie. Comme la culture égyptienne a évolué et a fusionné avec d'autres, le pays a introduit des pièces d'or comme monnaie. En fait, des pièces d'or ont été utilisés jusqu'en 1836 lorsque l'Egypte a décidé d'émettre une monnaie unique à son pays. Même alors, les pièces étaient encore de l'or jusqu'à la fin du 20ème siècle, lorsque le pays a introduit le système actuel de pièces et billets.

Valeur D'Échange

Parce que l'Egypte est un pays en développement, sa monnaie ne sera pas acheter beaucoup de dollars américains (USD) ou Grands livres sterling. L'USD et LE étaient à peu près égale à la valeur jusqu'à ce que vers 1990, quand on a acheté du dollar sur les trois ERP. La valeur de la LE a chuté constamment entre 1990 et 2010, à un moment donné commercialisant six livres pour un dollar. En raison de la faible valeur de LE, de nombreux touristes occidentaux bénéficient de prix bon marché en Egypte.

Caractéristiques de billets de banque

L'Égypte a présenté des billets de banque à la fin du 20ème siècle. Les billets de banque sont disponibles en piastres et livres. Il ya des notes pour cinq, 10, 25 et 50 piastres. Pour livres, il ya des notes pour un, cinq, 10, 20, 50, 100 et 200 livres. Une teinte particulière de différentes couleurs est attribué à certaines notes. Par exemple, la note de 10 livres a une teinte rouge clair tandis que le billet de cinq livres est teinté bleu. Monuments et dirigeants nationaux et anciens célèbres figurent sur les billets de banque. Le billet de 50 livres dispose d'Abu Mosquée Hurayba et conceptions islamiques sur la face avant et le temple d'Horus à Edfou sur la face arrière.

Caractéristiques des pièces de monnaie

Pièces de monnaie égyptiennes sont émis dans cinq, 10, 20, 25 et 50 piastres et d'un livre. Alors que les billets de banque LE comprennent à la fois l'anglais et l'arabe écrit et montants, la langue sur les monnaies est strictement en arabe. La pièce d'une livre est bi-métal avec un anneau de cuivre entourant un centre d'acier. La note d'une livre propose l'effigie de Toutankhamon comme on en trouve sur son cercueil. Les pièces de moindre importance se compose principalement de l'acier et disposent d'illustrations islamiques et historiques et le montant en chiffres arabes. Coins de moins de 50 piastres sont rarement utilisés dans les transactions normales mais restent légal.

Importance

La livre égyptienne est l'une des monnaies les plus précieux en Afrique. La monnaie elle-même ainsi que les monuments et les symboles islamiques imprimés sur eux sont importants pour l'identité nationale et arabe dans le contexte de la mondialisation. L'Egypte a connu des centaines d'années d'occupation étrangère jusqu'à la mi-20e siècle quand l'Egypte a gagné l'indépendance nationale de la occupants occidentaux, afin d'avoir sa propre monnaie est significative pour les Egyptiens.


Articles Liés