Quels types de Vents impact sur la toundra?

November 3

Quels types de Vents impact sur la toundra?

Les régions de toundra sont vastes zones sans arbres de la planète. Il existe deux types de régions de toundra: la toundra arctique et la toundra alpine. Les deux régions sont affectées par des conditions météorologiques difficiles, y compris des vents forts. Parce que la saison de croissance est si courte pour ces biomes, les plantes poussent aussi rapidement que possible avant les ensembles froids.

Vents d'ouest dominants et polaires Easterlies

La toundra arctique est affectée par deux vents d'ouest dominants et est polaires. Ces vents d'ouest dominants sont également vus dans l'hémisphère sud ainsi. Ces vents sont entre la latitude 30 et 60 degrés, entre les vents d'est polaires les plus proches des pôles et les alizés, les plus proches de l'équateur. Les vents se déplacent vers l'ouest à la fois dans l'hémisphère sud et le nord. Les vents d'est polaires affectent seulement une petite quantité de la toundra arctique. Ces vents soufflent de l'air froid des pôles en direction est.

Toundra arctique

La toundra arctique est situé dans l'hémisphère nord, à environ 55 degrés à 70 degrés de latitude, l'étirement du cercle polaire arctique sur des forêts de conifères. Une couche de sol gelé en permanence appelée permafrost peut être trouvé dans cette région. La saison de croissance est seulement de 50 à 60 jours et les résultats dans les types de mousses, arbustes basses, de lichens et graminées. Parce que du pergélisol, ces types de végétation ont des systèmes racinaires peu profonds. Les plantes poussent rapprochés et au ras du sol pour adapter au vent balayant de la région. Des vents forts soufflant de 30 à 60 miles à l'heure peuvent apporter significativement baisser la température.

Toundra alpine

La toundra alpine est dispersée à travers le monde à des altitudes élevées, au-dessus de la ligne des arbres. La configuration des vents diffèrent à travers le monde dans ce climat. Parce que de plus l'exposition au soleil, la toundra alpine ne se développe pas nécessairement pergélisol, et les vents qui ôtent toute la neige peut créer une toundra désertique. Sécheresse attribuables au stress du vent extrême peut conduire à exposer les plantes xérophiles adaptation en réponse à la faible disponibilité de l'eau. Les exemples incluent des systèmes racinaires peu profonds ou des feuilles plus petites.


Articles Liés