Quels sont les neuf signes de la main Ninja?

August 2

Les neuf signes de la main de ninjutsu servent à habiliter et à concentrer un guerrier dans les deux états méditatifs et combatifs. Dérivé de l'ancienne taoïste et les pratiques bouddhistes, les gestes de la main neuf ou Kuji-in, représentent neuf syllabes, connus sous le nom de Ku-ji. Représentations le ninja dans la culture populaire, en particulier dans les films et les jeux vidéo, imprègnent souvent ces signes avec des propriétés magiques dramatiques qui vont bien au-delà du mysticisme de la Kuji-in. Il ya 81 signes au total, détenus dans les neuf gestes de base.

Rin

Le geste de la main rin représente la Dokko-in, ou de diamant foudre. Selon Stephen K. Hayes dans "Ninja: Guerrier Ways des Lumières,« le signe de rin est utilisé pour inspirer la force physique et mentale, et pour "prévaut sur tout ce qui écraserait le ninja." Un ninja forme le signe par emboîtement ses doigts tout en étendant le doigt du milieu.

Pyo

Le signe de pyo sert à canaliser l'énergie, que ce soit vers l'intérieur ou vers l'extérieur. La convocation de l'énergie interne permet de préparer un ninja pour l'action. La canalisation extérieure de l'énergie sert à améliorer une action physique directe. Vous pouvez former le signe en étendant votre index et le pouce, puis curling vos doigts du milieu sur les doigts d'index. Les autres doigts sont verrouillés.

À

Pour, ou le signe du lion externe, représente harmonie avec l'univers. Gardez votre bague et auriculaire doigts tendus et les presser ensemble. Superposez vos majeur et l'index tout en gardant vos pouces étendue, formant un V-forme avec vos mains.

Sha

Sha est le signe du lion intérieure et représente la guérison d'un certain nombre de niveaux. Selon Stephen K. Hayes, le signe génère de l'énergie pour la guérison de soi et des autres, et favorise un environnement sain. Le signe est formée en étendant les pouces, pinkies et l'index tout le reste de verrouillage.

Kai

Kai offre un ninja un plus grand sentiment de danger en élargissant sa conscience. La prémonition du danger lui permet d'éviter les menaces potentielles. Vous pouvez former le signe en appuyant simplement sur vos mains et de verrouillage l'ensemble de vos doigts.

Jin

Jin sert à révéler les pensées des autres, tout en masquant vos pensées de vos ennemis, dit le site Eiko'in. Le signe de Jin est formé par l'emboîtement de l'ensemble de vos doigts avec les doigts placés à l'intérieur de vos mains.

Retsu

Retsu est le signe de la main de la sagesse, ou poulet-in. Ce geste mystique donne un ninja un degré de maîtrise du temps et de l'espace, l'amélioration de sa perception à de nombreux niveaux. Faites un poing de votre main gauche et l'étendue de votre index gauche. Saisissez le doigt de la main droite, en plaçant votre pouce droit sur l'ongle de l'index gauche.

Zai

En créant et en mettant l'accent sur le geste de zai, un ninja peut obtenir une meilleure compréhension des éléments de la nature. Sur le plan mystique, un ninja peut utiliser zai de contrôler la nature, ou au moins donner l'apparence d'un contrôle élémentaire. Zai ne nécessite pas l'enclenchement de tous les doigts. Placez vos mains en face de vous avec doigts écartés. Seuls les conseils des pouces et les index doivent toucher.

Zen

Le geste zen représente Ongyo-in, le signe de la forme cachée. La fonction zen est l'un de l'illumination et de l'exploration de soi. Vous pouvez former le signe en faisant un poing de votre main gauche et l'emballage de votre main droite autour de lui.


Articles Liés