Quels sont les méfaits d'un redressage Perm?

May 10

Quels sont les méfaits d'un redressage Perm?

Une permanente défrisage est un traitement chimique destiné à maintenir les cheveux raides pendant plusieurs mois. Comme les cheveux repoussent, les racines deviennent bouclés, et sur toute la longueur du cheveu se développe progressivement grossière, selon Philip Kingsley "La Bible cheveux." Bien que d'une permanente de redressement donne souvent un look élégant et sophistiqué, de permanente excessive peut entraîner des dégâts sérieux, et même une perm peut causer des dommages considérables.

Cheveux Secs

Les produits chimiques impliqués dans le redressement souvent dépouiller les cheveux de ses huiles naturelles. Etant donné que les produits chimiques entrent en contact avec le cuir chevelu, ils peuvent également endommager les cheveux eux-mêmes follicules, ce qui entraîne une réduction temporaire de la production de pétrole, selon Kingsley. Si vous utilisez les outils de coiffage de chaleur pour augmenter l'apparence de votre perm, les dégâts augmente généralement.

Pointes Fourchues

Fourchues se produit lorsque les cheveux est tellement endommagée que les extrémités diviser. Bien que la plupart des gens ont un peu les pointes fourchues, trop de pointes fourchues peuvent faire look cheveux filandreux. Si les extrémités continuent de diviser tout le chemin jusqu'à la tige du cheveu, vos cheveux peuvent commencer à tomber ou de casser. Les cheveux secs est particulièrement sensible aux pointes fourchues, explique Kingsley.

Frizziness

Bien que d'une permanente défrisage est conçu pour lisser les cheveux, il peut effectivement conduire à frisottis excessive, surtout après qu'il commence à pousser. Mary Beth Janssen explique dans son livre "Naturellement cheveux sains" que les traitements chimiques peuvent dépouiller la couche supérieure de vos cheveux. Il en résulte des cheveux crépus qui peuvent être plus difficiles à coiffer. La sécheresse excessive et la grossièreté qui accompagnent souvent une permanente de redressement peuvent aussi causer des frisottis.

Prévention des dommages

Pour prévenir les dommages causés par une permanente de redressement, Janssen préconise de prendre un supplément de biotine. Cette vitamine du complexe B joue un rôle vital dans la peau et la santé des cheveux et peut minimiser les dommages causés par une permanente de redressement. Kingsley conseille perming vos cheveux pas plus de trois fois par an et en utilisant un revitalisant en profondeur quotidienne. Si vos cheveux sont secs, le laver tous les jours au lieu de tous les jours. La plupart des shampooings dépouillent l'humidité vitale de vos cheveux et peuvent rendre les cheveux plus grossière ingérable.


Articles Liés