Quels sont les dangers de l'échec dans Câbles d'aviation?

February 25

De nombreux avions ont des systèmes au sein de ceux qui sont actionnés par un système de câble et la poulie. Ces systèmes peuvent contrôler les commandes de vol, les opérations de moteurs et de systèmes de soutien auxiliaires. Certains de ces systèmes sont essentiels au vol. Dans la plupart des cas, l'échec de l'un de ces câbles se traduira par un besoin de mettre fin au vol à l'occasion la plus sûre et la plus rapide.

Systèmes de contrôle de vol

De nombreux avions ont des systèmes de contrôle de vol qui sont actionnés par des systèmes de câbles et de poulies. Ces systèmes comprennent généralement le gouvernail (qui contrôle côté à l'autre mouvement), l'ascenseur ou stabilisateur (qui contrôle de haut en bas) et les ailerons (qui contrôlent le mouvement de roulis). Ces systèmes sont connectés aux systèmes de contrôle du poste de pilotage d'entrée (le joug ou la manette et les palonniers) par un système de câbles et de poulies.

Le pilote commande la direction de vol de l'aéronef par l'intermédiaire du mouvement des systèmes de commande, qui déplace les câbles pour déplacer les surfaces de commande de vol de l'aéronef. Rupture d'un quelconque de ces câbles peut entraîner l'échec d'être en mesure de contrôler la direction de l'avion.

Aircraft Systems

Les contrôles pour les paramètres d'alimentation, les paramètres de mélange, et sources d'air de remplacement pour le moteur de l'avion peuvent également être commandés par un système de câble. La défaillance d'un câble pour le réglage de puissance signifierait que le pilote ne peut pas changer les paramètres d'alimentation.

Si cette erreur se produit à une faible puissance, le pilote peut ne pas être en mesure de maintenir l'altitude. Un échec à un cadre de haute puissance peut exiger le pilote à couper le moteur à descendre et effectuer l'atterrissage final.

Échec de câbles de contrôleur de mélange va entraîner l'échec de la gestion du moteur. Systèmes d'air pannes de câbles suppléants seront gravement affecter les lectures d'instruments avions. Avec l'échec de l'un de ces systèmes, il est généralement conseillé que le pilote résilier le vol.

Systèmes de soutien

Les aéronefs ont d'autres systèmes qui peuvent également fonctionner en utilisant un système de câble, tels que les systèmes de carburateur de chaleur, systèmes de dégivrage, et des ajustements au palonnier. Dans chacun de ces cas, l'échec d'un câble ne donnera pas lieu à la nécessité immédiate de mettre fin à un vol.

Inspections

Aéronefs qui ont des systèmes de câbles intégré dans leurs systèmes mécaniques devraient être inspectés régulièrement pour vérifier l'intégrité des systèmes. Les câbles devraient être inspectés régulièrement pour l'effilochage, des fissures ou l'usure générale. Ces inspections doivent être effectuées par, ou avec l'aide d'un professionnel de la maintenance certifié FAA.

Il est plus fréquent pour les aéronefs de l'aviation plus petit, le général d'avoir des systèmes de ce type. La plupart des avions commerciaux de plus grandes ont des systèmes modernes hydrauliques ou de nouvelles commandes de vol électroniques.


Articles Liés