Quels sont les dangers de bismuth dans le maquillage minéral?

July 4


fondations minérales sont souvent considérés comme un produit naturel, alternative plus pur, des fondations chimiques traditionnels remplis, la promotion de la peau saine. Mais même les fondations minérales contiennent des produits chimiques irritants. Oxychlorure de bismuth est l'ingrédient qu'on retrouve dans de nombreuses poudres responsables de l'ajout d'une finition rosée sur la peau de base minérale. Les grandes marques de maquillage minéral utilisent oxychlorure de bismuth, un ingrédient qui provoque une irritation de la peau, pores obstrués et même des problèmes respiratoires pour certains consommateurs.

Démangeaisons De La Peau

Certains consommateurs se sont plaints d'une sensation de démangeaison quand ils portent des fondations minérales d'oxychlorure de bismuth. Cet ingrédient peut aussi causer des éruptions cutanées chez les consommateurs avec la peau déjà irritée. Alors que les dermatologues disent que de petites concentrations de l'oxychlorure de bismuth peuvent ne pas causer des démangeaisons ou des éruptions cutanées, les patients ayant la peau troublée ou de la rosacée doivent choisir fondations minérales sans l'ingrédient.

Pores obstrués

Beaucoup de gens passent à un fond de teint minéral penser que les fondations minérales peuvent aider à soulager leur acné. Malheureusement, dit dermatologue Judith Hellman, "oxychlorure de bismuth peut aggraver l'acné, ce qui entraîne des poussées sur l'utilisation, et même provoquer l'apparition de kystes d'acné."

Maladie respiratoire

Dr. Mehmet Oz dit que, parce que les fondations minérales sont généralement livrés sous forme de poudre libre composée de particules minuscules, fondations minérales sont facilement ingérés dans les poumons. Une base de données du gouvernement sur les matières dangereuses stipule que l'oxychlorure de bismuth, sous forme de particules en vrac, est nuisible pour le système respiratoire en cas d'inhalation.


Articles Liés