Quels sont les Buttes Menan?

June 28

Les Buttes Menan sont deux volcans éteints dans Menan, Idaho. Menan fait partie de la région métropolitaine de Idaho Falls. Les deux buttes sont appelés du Nord et du Sud Menan Butte Menan Butte. Les Buttes Menan sont cônes de tuf, qui forment lorsque l'eau et le magma basaltique entrer en contact les uns avec les autres.

Histoire

Ces masses terrestres sont inhabituelles de la fin du Pléistocène, qui était une période qui a duré de 5 millions d'années jusqu'à il ya 10.000 ans. Les Buttes Menan formé il ya environ 10.000 ans lorsque le magma a éclaté dans l'eau froide de la rivière Snake. Le refroidissement rapide du magma cristallisé dans le verre volcanique.

Taille

Nord Menan Butte est le plus grand des deux. Le sommet de la Butte du Nord Menan atteint 5230 pieds au dessus du niveau de la mer. Nord Menan Butte est de 0,16 miles cubes en volume, tandis que South Menan Butte est de 0,07 miles cubes. Le cône du Nord Menan Butte est d'environ 6000 pieds de large, a un cratère de 3.000 pieds de large et monte à environ 800 pieds plus haut que la terre qui l'entoure.

Caractéristiques

Les dépôts dispersés au milieu des Buttes Menan sont faites d'un verre volcanique appelée tachylite. Le climat inhabituel et le terrain des buttes peuvent soutenir la végétation qui ne sont pas couramment dans la région, tels que le sapin de Douglas et les trembles. Une variété d'animaux appellent également la maison de la zone, y compris les faucons, des faucons, des hiboux et des aigles. Les écureuils, les lièvres et les poissons ont aussi habitats dans ce territoire.
Les touristes peuvent voir des formations inhabituelles causées par les vents qui soufflent habituellement du sud-ouest. Les formes étranges causées par les bulles de magma solidifié sont également une attraction populaire. En outre, les visiteurs peuvent repérer les enclaves, qui sont des pierres encastrées dans le magma qui a refroidi et devenir solide.

Importance

Les Buttes Menan sont les seuls exemples d'éruptions volcaniques eau douce aux États-Unis. Les buttes sont également deux des plus grands cônes de tuf dans le monde. Le National Park Service des États-Unis a choisi Nord Menan Butte comme un repère naturel national. L'entrée est gratuite. Les buttes font également partie d'une zone de préoccupation environnementale critique, qui est destiné à maintenir la position inchangée et préservé pour les générations futures.

Considérations

Les touristes doivent apporter beaucoup d'eau lors de la visite des Buttes Menan parce que le climat est souvent aride et chaud. Les visiteurs ne sont pas autorisés à déposer des ordures ou de supprimer quoi que ce soit à partir du site. En outre, les véhicules à moteur ne sont pas autorisés, car ils peuvent détruire la végétation et causer de l'érosion. Méfiez-vous des serpents, des rochers glissants et roches instables.


Articles Liés