Quels sont les avantages à posséder un Kevlar Canoe?

September 6

Quels sont les avantages à posséder un Kevlar Canoe?

Canots, armure de corps et les casques militaires peuvent tous être produits en utilisant Kevlar, une fibre synthétique développé dans les années 1960 chez DuPont. Vous ne pouvez pas être arrêtez balles avec votre canot, mais pour le sportif de l'eau qui méprise l'eau placide et demande à son métier pour prendre une raclée, Kevlar est, un matériau léger et durable qui va garder l'exécution longtemps après que vous avez quitté le rocailleux, plus perfide les eaux.

Force Supérieure

Initialement conçu pour les applications industrielles, le Kevlar est de plus en plus utilisé dans les produits de consommation, y compris des matériaux composites pour les coques de canoë. Une des propriétés les plus attrayantes de Kevlar est sa force inhabituelle, car il dispose d'une résistance à la traction supérieure à 5 fois supérieure à celle de l'acier. Tissé ensemble, il crée un produit durable qui peut absorber toute une raclée. Canots renforcés avec du Kevlar disposent d'une haute résistance aux bosses et égratignures, ce qui les rend idéal pour même les conditions les plus difficiles.

Faible poids

Autant que 20 pour cent plus léger que la fibre de verre canoës, pirogues de Kevlar sont très faibles en poids, ce qui les rend faciles à porter et de l'eau, et d'augmenter votre capacité de portage sur de longues étendues de terres. Même sous forme composite, canoës Kevlar ont tendance à être les plus légers canoës sur le marché, ce qui les rend le choix idéal pour le pagayeur en vrac d'esprit.

Performance Excellente

La résistance à la traction supérieure et le poids de Kevlar résultats dans un canot qui est également capable de vitesses élevées dans l'eau. Diminution du poids réduit l'effort nécessaire pour propulser le canot, et une résistance accrue de dommages va limiter la quantité de traînée rencontrées dans l'eau. Cela rend Kevlar un choix fantastique pour le canotage, le canot sera plus facilement couper à travers les courants violents.

Kevlar-fibre de verre Composites

Kevlar est souvent associée à la fibre de verre afin de créer un composite qui est moins cher et plus durable que une coque tout serait Kevlar. Bien durable, Kevlar pur peut se fissurer sous le choc extrême, mais sous une forme composite, il maintient son poids léger et la force supérieure et devient résistant encore plus de dégâts, la création d'un canot de longue durée qui comporte admirablement dans l'eau. Un composite de fibre de verre réduit également la quantité d'effilochage qui peut survenir avec Kevlar revêtu de gel pur, laissant votre canot lisse et douce.


Articles Liés