Quels Hawaiian îles sont propriété privée?

September 1

Lanai et Niihau sont les îles hawaïennes seulement bien connus appartenant à privé, à partir de 2010. Lanai est actuellement possédée par Castle & Cooke, et la société a développé plusieurs grands hôtels sur l'île pittoresque; Niihau a cependant été détenue par une seule famille depuis la mi-1800s.There sont un couple de petits atolls, hawaïennes moins connus et les formations terrestres qui ont des propriétaires privés ou qui sont à vendre,.

Lanai, «L'île d'ananas"

Lanai, ou Lana'i, est la plus isolée de les principales îles hawaïennes, une fois le site d'une plantation d'ananas Dole. Le propriétaire de Dole, James Dole, a consacré 1,1 millions de dollars pour acheter l'île, qui est resté le site des opérations Dole ananas jusqu'au milieu des années 1980. Au début des années 1990, la production d'ananas est venu à une halte sur Lanai, et la société qui détient Dole - Castle & Cooke - a commencé à éliminer dans le tourisme. Deux grandes stations occupent l'île 140-square-mile en 2010: le Lodge at Koele et la baie Hôtel Manele, ainsi que deux clubs de golf de classe mondiale. Habitants vivent à Lanai City, et de faire une vie en travaillant dans l'un des centres de villégiature.

Niihau, "L'île interdite"

Niihau est une île de 72 square-mile situé à 17 miles au large de la côte de Kauai, actuellement détenue par la famille Robinson. La famille - descendants de propriétaire original Elizabeth Sinclair - acheté le terrain en 1864, lorsque l'île a été vendu aux enchères par le roi hawaïen Kamehameha V pour 10.000 $. Sinclair veut protéger la culture et les coutumes indigènes d'Hawaï, et son héritage largement restée intacte. Hawaïenne est toujours la langue dominante de l'île, et 250 habitants de l'île se compose principalement de Hawaïens indigènes vivant dans la ville de Puuwai. Niihau résidents vivent sans eau courante, les voitures, et de l'électricité. Ils subsistent par l'élevage de bétail, la vente des coquillages précieux trouvés sur l'île, et en travaillant sur le ranch de la famille Robinson. Pour les étrangers, la seule façon d'atteindre l'île est par l'affrètement d'un hélicoptère de l'Helicopter Company Niihau, détenue par les Robinsons.

Propriétés hawaïennes mineures

Il n'y a pas d'autres grandes îles hawaïennes privées, mais il ya beaucoup de formations et les atolls de terre plus petites - comme l'atoll de Palmyra et Johnston Atoll-- chapeau sont des propriétés privées ou sont en vente à l'occasion. Atoll de Johnston, un ancien site d'essais nucléaires composé de plusieurs petites îles artificielles et un récif de corail, a été mis en vente par le gouvernement américain en 2006.


Articles Liés