Quelles sont les trois couches d'une double coque?

October 13

Quelles sont les trois couches d'une double coque?

Palourdes servent à diverses fins. Quelques palourdes font perles, soit dans la nature ou dans un environnement de batterie de type. Autres palourdes sont utilisés uniquement à des aliments comme chaudrée de palourdes ou d'autres options de fruits de mer. Les coquilles sont souvent utilisés à des fins décoratives ou des collections. Une palourde rend propre coquille en ajoutant le tissu musculaire durci et la construction sur mesure qu'il grandit. La coquille se termine avec trois couches qui soutiennent et protègent la palourde intérieur de la coquille.

Couche nacrée

La couche nacrée de la coquille est la couche la plus interne de la coquille. Ceci est la zone de la coque qui touche la palourde et relie la palourde à la coque. La couche nacrée est lisse et composée de matériaux apaisants pour la palourde qui font la palourde intérieur confortable.

Couche prismatique

La couche prismatique de la coquille est la couche moyenne de la coquille. La couche intermédiaire améliore la stabilité et la résistance de la coque et supporte la couche externe et la couche interne. Elle ne touche la palourde directement ni les éléments extérieurs de l'eau. Le seul but de la couche intermédiaire est force et le soutien ajoutée pour le reste de la coque.

Periostricum couche

La couche de periostricum est la couche la plus externe de la coquille. Ceci est la partie de la coque qui protège la palourde et est plus dur comme une protection contre les prédateurs. La couche de nombreuses coquilles de palourdes est légèrement irrégulier ou rugueux comme un moyen de dissuasion contre d'être mangé par d'autres animaux aquatiques. Le but principal de la couche externe est la protection avec un effet secondaire de soutenir la palourde à l'intérieur.


Articles Liés