Quelles sont les différences entre Lattes, espressos et cappuccinos?

April 22

Quelles sont les différences entre Lattes, espressos et cappuccinos?

Tout barista, ou le préparateur de café professionnel, confirmera, espresso est le fondement de la plupart des boissons de café les plus populaires disponibles aujourd'hui. Une visite à votre quartier café peut vous dérouter avec des dizaines de choix de boissons, mais trois boissons - espresso, cappuccino et latte - haut la liste des favoris.

Espresso



Espresso est une base populaire pour les favoris de café.

Espresso est une méthode italienne de distribution du café en utilisant la haute pression - généralement de neuf à 18 bars - pour forcer l'eau chaude à travers les grains de café finement moulus. Huiles dans le marc de café sont extraits et émulsionnés, formant un liquide solide avec une consistance épaisse et un niveau élevé de caféine et garni de "crème." La crème doit être un, noir, rouge-brun lisse, constituant 10 à 30 pour cent de la boisson finale. Expressos sont servis dans de très petites tasses élégantes - coups généralement simples ou doubles.

Latté



Café latte combine café chaud et de lait cuit à la vapeur.

Latte vient du mot "Caffellatte», qui signifie le café et le lait. En Italie, café au lait est considéré comme une boisson de petit-déjeuner et est habituellement non consommée dans un environnement de café. Un autre bière, café au lait à base d'espresso est fait avec une généreuse portion de lait cuit à la vapeur et est surmonté avec juste la moindre couche de mousse. Souvent confondu avec «café au lait», un café au lait est fabriqué à partir d'espresso, tandis que le café au lait est préparé à partir de café filtre ordinaire.

Cappuccino



Un cappuccino est surmonté d'une tête de mousse généreuse.

Le nom de cette boisson est pensé pour provenir des Capucins, un ordre monastique dont les membres porte une habitude crème couleur café avec un petit capot. Avec une base espresso, un cappuccino est traditionnellement composé d'un tiers de café, un tiers de lait cuit à la vapeur et un tiers de mousse. Cette "micromousse" est formé quand un barista crée petites bulles d'air dans le lait qui lui donnent une plus épaisse, texture veloutée. Un cappuccino "humide" contient du lait cuit à la vapeur et est plus crémeux que son homologue "à sec", qui a plus de mousse.

Espresso et au-delà



Un barista qualifiés offre un vaste répertoire de boissons au café.

Les autres boissons de café de spécialité comprennent: macchiato, qui est un espresso avec une petite quantité de lait; cortado, parties égales café et de lait avec une petite tête de mousse; americano, espresso surmonté d'eau chaude; bucci, un espresso cubain doux servi à Key West, en Floride; et con panna expresso, expresso à la crème fouettée. Moins connus mais tout aussi alléchantes bières comprennent: Guillermo, qui est de deux coups d'espresso et un peu de lait sur les tranches de citron vert avec de la glace; Bombon, expresso servi avec du lait concentré sucré; et medici café, un double expresso versé sur des écorces d'agrumes et sirop de chocolat et garni de crème fouettée.


Articles Liés