Quelles sont les deux différents types de mélanine?

May 15

Quelles sont les deux différents types de mélanine?

La mélanine est la substance naturelle qui donne la couleur de la peau, les cheveux et les iris de l'œil. Il existe deux types de mélanine, l'eumélanine noire brunâtre et l'phéomélanine jaune rougeâtre. Généralement, les gens à la peau claire ont plus pheomeanlin, tandis que les personnes à la peau foncée possèdent plus d'eumélanine. Les rayons ultraviolets peuvent endommager la peau, et les actes de mélanine comme un filtre de protection empêchant la pénétration de la lumière ultraviolette. Si vous avez tendance à bronzer, qui est l'eumélanine offrant une protection contre l'exposition aux UV. Si vous êtes sujette aux coups de soleil, qui est parce que phéomélanine tend à briser avec l'exposition aux UV trop.

Eumélanine

Eumélanine protège la peau en absorbant et en dispersant ensuite énergie ultraviolette. Dans les pays avec une exposition intense au soleil, comme l'Afrique, l'Australie et l'Inde, les dépôts de mélanine dans la peau sont plus élevés.

Phéomélanine

Pheomelanin absorbe aussi l'énergie ultraviolette, mais au lieu de disperser l'énergie est en panne. Les pays à climat du Nord ont tendance à être nuageux et froid et les gens qui vivent dans ces zones ont le moins de quantité de mélanine dans leur peau. Les pays scandinaves comme la Norvège, la Suède et le Danemark sont quelques exemples.

Facteurs contributifs de mélanine

Être «à peau épaisse" est venu à signifier que vous ne pouvez pas être si facilement offensés. Mais saviez-vous qu'il est un fait que les gens à la peau foncée ont fait peau plus épaisse, ce qui contribue aussi aux effets de filtrage du soleil? L'inverse est vrai si vous êtes à peau fine. Le diluant la peau, la quantité de moins de mélanine. Si vous êtes une personne à la peau claire, les vaisseaux sanguins ont tendance à être plus proche de la surface. Cela contribue à la teinte rosée de la peau.

En Conclusion

Pour ceux d'entre vous qui ne semblent jamais à bronzer mais seulement brûler, maintenant vous savez. Bronzage sont tout simplement le résultat à la fois de l'épaississement et l'augmentation de la quantité de mélanine dans votre peau.


Articles Liés