Quelles sont les causes de Dépôts Polar Layered?

February 12

Quelles sont les causes de Dépôts Polar Layered?

Les strates de dépôts polaires se trouvent dans les pôles nord et sud de la planète Mars, ces dépôts sont formées par une accumulation de déchets et de la glace d'eau formée au cours de millions d'années. La formation de dépôts stratifiés polaires est un signifiant des changements climatiques qui ont eu lieu sur Mars.

Découverte

Le nord et le pôle sud dépôts stratifiés ont été découvertes dans les années 1971 et 1972 par les missions de la sonde sans pilote de l'agence spatiale américaine, la NASA. Les premières images des dépôts ont été obtenus à partir de la mission Mariner 9 et ont été ajoutées plus tard par la recherche de Viking les missions spatiales de la NASA. Plus d'images détaillées en haute définition des dépôts stratifiés polaires ont été obtenues par la caméra de Mars Global Surveyor Mars Orbiter. En étudiant la formation de dépôts en couches polaires indices peuvent être obtenus sur le climat de Mars dans toute l'histoire de la planète.

Formation

La formation de dépôts stratifiés polaires est pensé pour inclure de grandes couches de glace d'eau, la poussière et dans certains cas des dépôts de sable, selon l'Université de l'Arizona. On pense que les différentes couches que le climat de la planète a changé de matériel ont construit pour former une couche protectrice sur ces couches de matériau en dessous, ce qui inclut la glace d'eau qui a été protégé de l'érosion et l'évaporation par des couches de poussière et de sable formant sur eux. La formation de dépôts stratifiés polaires a couvert le terrain existant qui rend impossible de voir des images à partir de sondes de la NASA sans pilote, et les dépôts ont couvert les formations terrestres, tels que les falaises et les cratères.

Taille

Strates de dépôts polaires peuvent former aux pôles de Mars à une profondeur pouvant aller jusqu'à deux miles, ces dépôts sont visibles sur les images de sondes spatiales où ils finissent sur les bords de falaises, des creux et des escarpements sur le terrain de Mars. Les couches de matériau qui se sont accumulés pour former des dépôts en couches polaires ne sont pas uniformes, avec la durée d'un climat dominé Mars menant directement à la profondeur de la matière sur la surface de la planète.

Canyon

Images de la NASA montrent le canyon Chasma Boreale sur Mars comme un bon exemple de la formation de dépôts stratifiés polaires. Les dépôts de sable qui sont visibles dans les images de la NASA sont censés avoir été formé comme miles de dunes de sable qui couvraient couches antérieures de glace et de poussière. Où le canyon Chasma Boreale termine en falaises abruptes, il semble que les dépôts de sable dans les couches polaires se déplace pour former de nouvelles zones de dunes de sable au pied de falaises abruptes.


Articles Liés