Quelle est la fonction d'une plaque Bateau Jack?

September 25

Quelle est la fonction d'une plaque Bateau Jack?

Une plaque de prise bateau est monté sur le tableau arrière du bateau et commande le déplacement vertical du moteur hors-bord. Bateaux avec moteurs in-bord ne sont pas des plaques de Jack, et non tous les bateaux équipés de moteurs hors-bord sont équipées de plaques de jack. Cependant, un mécanicien marine qualifié peut installer une plaque de prise.

Installation

Une plaque de prise est monté sur le tableau arrière du bateau et puis le moteur hors-bord est monté sur la partie mobile de la plaque.

Fonction

La plaque de la prise ajoute mouvement vertical du moteur pour aller avec l'inclinaison et de l'assiette fonctions de moteurs hors-bord. Cela permet une plus grande stabilité dans l'eau peu profonde, le moteur est moins sujette à cavitation (aération excessive de l'eau dû au déplacement inefficace par l'hélice) lorsqu'il est déplacé verticalement.

Avantages

Un bateau en eau peu profonde peut se échouer ou être incapable de naviguer si le moteur est assez profond dans l'eau de toucher le fond. La plaque de prise permet au moteur d'être soulevé suffisamment élevé pour fonctionner sans forcer la poupe du bateau en bas plus loin, comme cela arrive quand le moteur est incliné loin du bateau pour l'augmenter.

Efficacité accrue

Le poids du moteur moins vous avez à faire glisser dans l'eau, le moins de carburant que vous allez utiliser. Une plaque de prise vous permet de soulever le moteur aussi haut que les conditions le permettront pour moins de traînée et des performances optimales.


Articles Liés