Quelle est la différence entre le curcuma et Termeric?

November 11

Quelle est la différence entre le curcuma et Termeric?

Le curcuma, curcuma ou pas termeric, est une plante herbacée vivace de la famille du gingembre. La plante est originaire d'Inde du Sud et l'Indonésie, et est cultivée sur le continent, les îles de l'océan Indien et dans d'autres régions tropicales. Le curcuma a une longue rhizome jaune qui est bouilli, séché et broyé pour une utilisation comme agent de coloration, d'épices, de la médecine et cosmétique.

Histoire de curcuma

Les rhizomes broyés de la plante de curcuma, ou Curcuma longa, ont été utilisés pendant au moins 2500 ans en Inde comme un colorant textile et un stimulant médicament. Dans les temps bibliques, le curcuma a été utilisé comme un parfum et une épice. Le curcuma est arrivé en Chine en 700 après JC et Afrique de l'Est par 800 AD Au Moyen Age, le curcuma était connu comme safran des Indes, et a souvent été remplacé par l'épice plus cher. Le curcuma a été planté en Jamaïque au 18ème siècle, et est maintenant cultivé dans les régions tropicales.

Utilisations culinaires de curcuma

Le curcuma a un arôme de pepperlike et un goût un peu amer chaud. Il est le principal composant de la poudre de curry, curry donnant sa couleur et son goût distinct. Le curcuma est aussi un ingrédient principal dans la plupart de style américain moutarde préparée. L'épice est utilisée pour aromatiser condiments, marinades et beurres épicés, ainsi que des plats contenant du poisson, des œufs, de la volaille, du porc et du riz. Le curcuma est largement utilisé aux États-Unis et en Europe comme un agent colorant dans les aliments transformés, les sauces et les confiseries.

Les utilisations médicinales du curcuma

Le curcuma a été utilisé dans la médecine traditionnelle de l'Inde, le Pakistan et le Bangladesh depuis des siècles. Le curcuma est pris par voie orale pour traiter l'inflammation, les maladies du foie, la jaunisse, la dysenterie, le diabète et les troubles de l'estomac. Il est également utilisé comme un stimulant, un dentifrice ou une poudre, et de contrer le vieillissement. Il est appliqué par voie topique pour traiter les affections cutanées telles que la varicelle et la variole. La médecine occidentale a récemment découvert l'anti-oxydant, anti-ulcère, anti-inflammatoire et anti-cancéreuses du curcuma. La recherche a montré que les composés contenus dans le curcuma peuvent tuer les cellules cancéreuses. Le curcuma est également testée comme traitement de l'arthrite et de la démence.

Autres utilisations de curcuma

Le curcuma est utilisé comme un produit cosmétique dans certaines parties de l'Asie. L'épice de sol est appliqué sur le visage pour donner au teint un éclat doré. Le curcuma a été utilisé comme colorant depuis des siècles, et est encore utilisée pour les textiles de couleur et autres produits. Une utilisation scientifique important du curcuma est le test décisif pour l'alcalinité. Le curcuma est appliquée sur du papier, et lorsque le papier entre en contact avec de l'alcali, il passe du jaune au brun rougeâtre au violet lorsqu'il est sec.


Articles Liés