Quelle est la différence entre la sauce de soja et la sauce Worcestershire?

April 8

Quelle est la différence entre la sauce de soja et la sauce Worcestershire?

La sauce Worcestershire et la sauce de soja sont des condiments communs trouvés sur les étagères supermarchés à travers le monde. Vous pouvez utiliser le soja et la sauce Worcestershire interchangeable. Cette option est particulièrement utile pour les végétariens, car la liste des ingrédients de Worcestershire comprend anchois. De même, les personnes allergiques au soja peuvent se tourner vers Worcestershire pour un coup de pouce de la saveur même si les deux produits sont très différents les uns des autres.

Histoire

Soja et la sauce Worcestershire ont deux histoires très différentes. Lorsque la popularité du bouddhisme en Asie a grandi, il a créé un besoin pour les assaisonnements et végétariens. La version originale de la sauce de soja était simplement une pâte faite avec du grain fermenté. Un prêtre Zen plus tard modifié le mélange avec des grains de soja et de blé. Enfin, au début des années 1600, Maki Shige, fuyant sa maison lors d'une incursion, a commencé à vivre dans Noda où elle a appris à brasser la sauce de soja un peu comme nous avons aujourd'hui.

Par comparaison, la sauce Worcestershire a été vendu pour la première en 1837 et originaire de l'Inde. Lea & Perrins ont vendu le produit dans les magasins et aussi encouragés l'utilisation de la sauce sur les navires à passagers. Ce produit avérée très efficace et Lea & Perrins a commencé à exporter ce partout dans le monde.

Composants

Les ingrédients de la sauce Worcestershire ont peu en commun avec la sauce de soja. Soy vient de soja, de blé, purée enzymes et sel fermentés ensemble depuis six mois. Le résultat est un goût sucré-salé et un corps très léger.

Les ingrédients de Worcestershire comprennent anchois, le vinaigre, les oignons, la mélasse, les clous de girofle, extrait de piment, sirop de maïs à haute teneur en fructose, de l'ail et de tamarin, qui donne à la sauce un arôme caractéristique. Le seul ingrédient à la fois soja et part Worcestershire en commun est le sel.

Applications

La sauce de soja apparaît principalement dans la cuisine asiatique. Sur les aliments comme les sashimis, il contribue à dissimuler l'odeur de poisson. Lorsqu'il est chauffé, il ajoute un élément distinctif aromatique et fonctionne comme une sauce de finition pour le riz ou la viande. En outre, mariner les aliments dans le soja donne un autre niveau de saveur. Sauce soya légère a un goût fort et salé, tandis que la sauce de soja noir a un goût riche et une texture corsée.

Worcestershire a attrait au niveau mondial, en particulier comme un appariement pour le boeuf, mais il est très polyvalent. Il apparaît dans les sauces, les soupes, les recettes comme Welsh Rarebit, et même dans les boissons comme le Bloody Mary. De nombreuses entreprises dans le monde font Worcestershire, en mettant chacun un spin locale sur le classique. Par exemple, le Worcestershire au Japon a des notes fruitées.

Fermentation

La principale différence dans le processus de fabrication entre le soja et les sauces Worcestershire est le temps nécessaire pour la fermentation. La sauce de soja n'a besoin que de six mois. Sauce Worcestershire nécessite environ deux ans, selon le fabricant.


Articles Liés