Quel type de sable mettez-vous sur une plage?

October 9

Quel type de sable mettez-vous sur une plage?

Que vous créiez une plage artificielle, ou nourrissant une plage existante pour en faire un endroit plus souhaitable pour la baignade et les bains de soleil, vous aurez besoin de pomper du sable dans la zone de plage. Tenir compte de facteurs tels que l'esthétique, de la disponibilité d'un type particulier de sable, la rétention de la chaleur et la résistance à se redéposer au fil du temps par le vent et la marée au moment de choisir le sable pour votre plage.

Sable Blanc

Sable blanc, pour sa qualité pittoresque et texture douce, est l'un des types les plus désirables de sable pour les plages. Le sable blanc le plus pur est le sable de gypse, qui se trouve à White Sands National Monument au Nouveau-Mexique, le plus grand dunefield de plâtre du monde. La plupart sable blanc, cependant, vient de calcaire érodé, et peut également tirer sa couleur blanche à partir de dépôts de quartz et de corail. Renommés plages de sable blanc sont ceux sur l'île de Koh Chang en Thaïlande.

Jaune Sable

Le sable jaune plages telles que Mellieha, sur l'île de Malte, est principalement composé de silice formée de cristaux de quartz. impuretés de fer dans ces cristaux sont ce qui donne sable jaune de sa gamme distinctive de teintes, de jaune terne à fauve d'or. Jaune sable a tendance à être plus grossier que le sable blanc, idéal pour l'emballage des châteaux de sable et plus résistant à se redéposer par la marée. Il est également plus coûteux pour les paysagistes d'acheter de sable blanc plus prisé.

Black Sand

Sable noir est souvent lourd dans l'obsidienne ou de basalte (de lave refroidie rapidement). La couleur noire indique que le sable contient beaucoup de magnétite, un minéral avec des propriétés magnétiques naturelles. Cela permet de séparer les paysagistes sable noir à partir d'autres types de sable par l'utilisation d'un aimant. Sable noir est brillant et réfléchissant de la chaleur du soleil. Des plages comme Waianapanapa plage de Maui sont réputés pour leurs trajets longs, en grève de sable noir.

Sable vert

En raison de leur rareté, les plages de sable vert sont des destinations touristiques notables. Les verts couleur résulte de l'érosion progressive de basalte, ce qui donne des cristaux d'olivine qui contiennent du fer et du magnésium. Ces minéraux font particules de sable d'olivine relativement lourd, restant sur la plage après variétés légères de silice ont été emportés par la marée. Peu de plages dans le monde sont principalement composés de sable vert, mais les vacanciers peuvent visiter l'un sur l'île de Guam.


Articles Liés