Quel est le meilleur shampooing pour un cuir chevelu sec?

June 22

Quel est le meilleur shampooing pour un cuir chevelu sec?

Un cuir chevelu sec peut être le résultat de l'utilisation de shampooings très séchage qui dépouillent les cheveux de ses huiles protectrices. Chaque mèche de cheveux se compose de plusieurs couches de kératine, ou des protéines. Le produit également le sébum du cuir chevelu, ou une couche d'huile, à l'instar de ce qui est produit par la peau dans d'autres régions du corps.

Overshampooing ou en utilisant un des shampooings qui dépouille les huiles de protection peut entraîner des démangeaisons du cuir chevelu sec qui peuvent aussi devenir feuilletée.

L'utilisation d'un shampooing hydratant et revitalisant appropriée chaque fois que vous lavez vos cheveux peut réduire le cuir chevelu sec.

Identification

Cuir chevelu sec est souvent irritante et peut également entraîner la desquamation. Lorsque la peau morte est sloughed loin du cuir chevelu, il peut créer un cuir chevelu sec ou les pellicules. Cette affection cutanée est connue comme la dermatite séborrhéique.

Un shampooing hydratant contenant des huiles essentielles comme l'huile de lavande et d'huile de jojoba (une cire végétale) peut être utile. Utiliser des shampooings avec de l'huile d'arbre à thé peut également aider à éliminer les cellules de la peau sèche et guérir les démangeaisons et le cuir chevelu sec.

Importance

La surutilisation de blowdryers très chauds à cheveux, fers à friser et des produits capillaires commerciales qui contiennent de l'alcool sécher tous peuvent contribuer à la sécheresse du cuir chevelu.

L'exposition à la chaleur, le vent et le soleil peut aussi créer un cuir chevelu sec.

Nettoyage régulièrement les cheveux avec un shampooing hydratant et en utilisant un shampooing doux avec des fleurs de camomille ou de l'huile essentielle de lavande peut aider à réduire le cuir chevelu sec. Le port d'un chapeau ou un foulard dans le vent et le soleil peut aussi aider à protéger les cheveux et le cuir chevelu de surséchage.

Considérations

Certaines allergies alimentaires peuvent contribuer à cuir chevelu sec ou squameuse. Certaines personnes allergiques ou intolérantes de produits laitiers peuvent éprouver le cuir chevelu sec après la consommation de lait et autres produits laitiers les produits de vache.

Certaines conditions de santé peuvent également produire sèche, démangeaisons du cuir chevelu. L'hypothyroïdie et l'épuisement des surrénales, les deux troubles hormonaux, ont des symptômes de cuir chevelu sec et perte de cheveux.

Prévention / Solution

Utilisez une brosse à poils de sanglier naturel (fabriqué à partir de poils de sanglier, pas de poils en plastique) pour brosser délicatement vos cheveux avant le shampooing. Utilisez seulement douce, hydratant shampooings comme un shampoing pour bébé ou légère, la formule sans parfum.

Utilisez le vinaigre de cidre (1 cuillère à soupe à 1 litre d'eau) comme un rinçage avant d'appliquer un shampooing hydratant.

Rincez et laissez sécher naturellement ou seulement sous feu doux avec un séchoir à cheveux. Une fois par semaine après le shampooing cheveux, appliquez deux à trois cuillères à soupe d'huile d'olive pour les cheveux et couvrir avec un sac en plastique pendant au moins 20 minutes. Rincer et condition.

L'huile d'olive a des propriétés hydratantes.

Avertissement

Si vous avez la perte de cheveux accompagnant votre cuir chevelu sec, consultez votre médecin. Plusieurs conditions de santé graves incluent des symptômes de sèche, démangeaisons du cuir chevelu et la perte de cheveux, tels que l'épuisement des surrénales et de l'hypothyroïdie (thyroïde). Ce sont des problèmes de santé graves qui doivent être soigneusement évaluées et traitées par un médecin.


Articles Liés