Quel est le but de blanchiment avant la congélation?

July 19

Quel est le but de blanchiment avant la congélation?

Congélation une surabondance de fruits ou de légumes enregistre la générosité jusqu'à ce que vous pouvez l'utiliser, mais les légumes crus surgelés pouvez développer un goût ou une texture hors si elles ne sont pas bien préparés. Blanchir, le processus de cuisson légèrement la nourriture avant de les congeler, empêche ces changements. Bien blanchis et légumes et de fruits congelés sont la meilleure chose à frais.

Préservation de Flavor

Le blanchiment préserve la saveur et la texture des légumes surgelés. Enzymes dans les légumes sont constamment décomposant. Cette action de l'enzyme aide initialement dans la maturation et la saveur bon développement, mais elle finira par provoquer les légumes à diminuer. Ralentir les enzymes avec un traitement thermique rapide permet de figer vos légumes avec une perte minimale de saveur, la texture, les nutriments ou couleur.

Texture

La brève exposition à la chaleur utilisée pour blanchir partiellement cuit la nourriture, mais pas assez pour causer un déclin rapide de la qualité. Le blanchiment adoucit les fibres, ce qui rend les légumes plus faciles à emballer et à améliorer leur texture après congélation et décongélation. Sans blanchiment, légumes surgelés deviennent mous et pâteux lorsque vous décongelez et les préparer.

Peeling rapide

Certains légumes, comme les tomates, sont plus faciles à peler après blanchiment. Le blanchiment fonctionne aussi bien pour peler les fruits mous, comme les pêches. L'eau chaude ramollit la peau externe de sorte qu'il glisse du fruit sans la nécessité d'un couteau ou d'un couteau éplucheur. Quand blanchiment pour peler facilement, faire chauffer la nourriture seulement jusqu'à ce que la peau commence à se briser, puis placer immédiatement dans l'eau glacée pour refroidir avant de vous glisser le décoller.

Méthode de blanchiment

Le blanchiment fournit la méthode la plus fiable pour la préparation de la plupart des légumes pour la congélation. Couper ou séparer les légumes en morceaux de taille égale, puis les plonger dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce que leurs éclaircit la couleur et ils commencent à ramollir. Fois de blanchiment varient, avec des légumes fines ou sensibles, tels que les épinards, nécessitant aussi peu que d'une minute, tandis que les légumes plus denses, comme les carottes, peuvent nécessiter cinq minutes ou plus. Après le blanchiment, immerger les légumes dans un bain d'eau glacée de sorte que le processus de cuisson est arrêtée. Vous pouvez également blanchir les légumes à la vapeur, à l'aide d'un panier à vapeur sur une casserole d'eau bouillante.


Articles Liés