Quel est déchiqueté bœuf Szechuan-Style?

January 21

Quel est déchiqueté bœuf Szechuan-Style?

Bœuf déchiqueté, Szechuan style offre un excellent exemple de l'un des styles de cuisine régionale de la Chine. De la province du Sichuan au sud-ouest de la Chine, des plats du Sichuan style sont connus pour leurs saveurs de feu, mais ils ont d'autres attributs. Boeuf sert une bonne base pour ce type de cuisine, car il peut se lever à la fois les rigueurs de la technique de cuisson et l'intensité de ses arômes.

Sec Technique de friture

Boeuf râpé, le style Szechuan commence par une technique connue sous le nom «cuisson sèche», ce qui signifie que presque aucun liquide est utilisé dans la cuisine. L'outil de cuisson de choix est le wok, la poêle à frire chinois avec des côtés fortement inclinés qui permettent pour la cuisson des ingrédients à des températures différentes dans la même casserole. Cependant, le plat peut également être faite en utilisant un poêle conventionnel si vous ne disposez pas d'un wok. Seuls 2 cuillères à café d'huile sont utilisés pour faire sauter ce plat.

Tranches minces sont la clé

Couper le boeuf est très importante dans bœuf Szechuan râpé. Certains cuisiniers suggèrent de réfrigération de la viande pendant 30 minutes pour le rendre plus facile à couper en lamelles. Tranchage de la viande contre le grain de la viande contribue également à maintenir la forme et de tendresse; autrement, il peut devenir filandreux et dur lorsqu'il est cuit. Le bœuf doit être bien de tout liquide vidangé avant de placer dans le wok ou une poêle.

Le bicarbonate de soude attendrit boeuf

Pour faire deux portions, commencer avec environ 1/2 livre de boeuf qui peut être coupé en fines lanières. Entrecôte est parfois recommandée car elle est une coupe maigre de bœuf qui tiendra bien sa forme et peut être tranché plus facilement. Cependant, à peu près n'importe quel pièce de bœuf peut être utilisé si vous vous assurez de ne pas ajouter plus de 1/8 cuillère à café de bicarbonate de soude à la recette. Le bicarbonate de soude sert à attendrir la viande de bœuf, briser les fibres musculaires à faire la tendreté de la viande. Ne pas ajouter beaucoup de bicarbonate de soude, cependant, car il fera le goût amer de la viande bovine. Laissez mariner les tranches pendant environ 20 minutes dans du bicarbonate de soude mélangé avec ¼ de tasse de sauce soya faible en sodium. Puis les faire frire le boeuf rapidement, en remuant constamment dans le wok ou une poêle.

Concasser les grains de poivre

Fines lanières de carottes ou de céleri et les oignons blancs accompagnent généralement la viande de bœuf. Ceux-ci sont cuits après la viande. Le plat est assaisonné avec la combinaison du Sichuan de la marque de l'ail, le poivre et les piments. Les piments peuvent être ajoutés sous forme de flocons séchés ou ensemble. Certains cuisiniers suggèrent écraser les grains de poivre de libérer plus du goût de bourgeon engourdissement sensation qui fait partie de l'expérience culinaire du Sichuan.


Articles Liés