Que pouvez-vous faire pour garder la couleur de la décoloration Out sur un chemisier en soie?

June 2

Que pouvez-vous faire pour garder la couleur de la décoloration Out sur un chemisier en soie?

Soie a été initialement élaboré pour les empereurs chinois autour de 3500 avant JC et est rapidement devenu un très convoité denrée précieuse. La soie est une luxueuse belle matériau utilisé pour la confection de vêtements pour des occasions spéciales. Il est également utilisé à des fins décoratives et industrielles. Soies varient de mousselines délicates aux tissus riches et texturées dans une multitude de couleurs vibrantes. Comme un tissu naturel, soie de couleur tend à estomper facilement, et soies blanches se décolorer. Un chemisier de soie, comme les autres vêtements de soie, besoin de soins spéciaux pour préserver la richesse de sa couleur.

Quel est Pure soie fait à partir?

Pure soie est fabriqué à partir d'une fibre de protéine naturelle obtenue à partir des larves du ver à soie de mûrier. Il a tendance à estomper et froisser facilement, en fonction de la variété. Certains soies, comme crêpe de chine, habotai, bourre et charmeuse, sont plus durables. Ahimsa soie, qui est également connu comme la soie de la paix, car il est fabriqué à partir de cocons de vers à soie dans lequel les vers à soie ne sont pas tués, dit le froisser et se fanent moins que les autres soies.

Meilleure façon de stocker de la Soie pour minimiser la décoloration

L'exposition prolongée au soleil, par exemple dans une vitrine, se désintégrer tissu de soie, estomper les couleurs et tourner soie blanche jaune. Soie est sensible à la lumière artificielle, en particulier fluorescent, et affaiblira également si elle est exposée à des produits chimiques et polluants. Colorants rouges, verts, bleus et violets sont particulièrement sujettes à des problèmes. vêtements de soie doivent être stockés dans un couvercle vêtements respirant quand ils ne sont pas utilisés. Elles peuvent aussi être stockées, plié avec du papier de soie entre les plis.

Comment nettoyer Soie Blouses

Vérifiez l'étiquette d'entretien. Si elle dit «Nettoyage à sec seulement», ne tentez pas de le laver à la maison, en particulier si le vêtement est multicolore, que certaines couleurs ont tendance à saigner. Après il est nettoyé, stocker la blouse dans le sac de nettoyage à sec dans un placard sombre jusqu'à ce que vous devez porter. Si le lavage des mains est recommandé, suivez les instructions. Consultez les instructions de séchage et de repasser le vêtement tout légèrement humide avec un milieu à basse température.

D'autres méthodes de lavage des mains Soie

Tournez le vêtement à l'envers pour réduire l'usure et la déchirure. Utilisez un détergent formulé pour la soie à laver ou utiliser flocons de savon pur. Un shampooing doux cheveux, dont le premier ingrédient est l'eau, pas d'huile, et qui contient des protéines, peuvent être utilisés; il bénéficiera de la protéine de soie. Ne jamais utiliser de l'eau de Javel sur soie. Lavez et rincez plusieurs changements de l'eau fraîche et propre. Ne pas tordre le vêtement. Étendre à plat sur une serviette et l'enrouler pour enlever l'excès d'eau. Accrochez-le sur un cintre et de l'air sec, hors de lumière directe du soleil.

Comment Pour définir les couleurs foncées sur soie

Tremper une couleur sombre vêtement de soie lavable en sel aide à fixer et maintenir la luminosité. Mélangez 2 cuillères à soupe. de sel pur dans un demi-litre d'eau chaude et laisser tremper le vêtement dans pendant une demi-heure. Rincer à l'eau froide à plusieurs reprises et sec que dans la section 4. Ceci est recommandé pour un nouveau, vêtement foncé si vous n'êtes pas sûr que ce soit teint.


Articles Liés