Quatre types de fontes

March 5

Quatre types de fontes

L'invention de fer est l'un des moments marquants de l'humanité et l'âge de fer terme est utilisé pour identifier l'une des trois grandes classifications de la société antique, avec les âges de pierre et de bronze. La fonte est un alliage ferreux, divisé en quatre catégories distinctes: blanc, gris, ductile et malléable, chaque type ayant diverses utilisations dans l'industrie et à la maison.

Fabrication de la fonte



Au cours de l'atome de carbone du procédé de fabrication et de silicone sont ajoutées à la fonte.

La fonte est fabriqué beaucoup de la même façon que l'acier, consistant en un procédé de forgeage et fusion. Les trois principaux composants de la fonte sont le fer, le carbone et de silicone, avec de la fonte contenant plusieurs de ces matériaux que l'acier. D'autres ingrédients comprennent le nickel et le cuivre, qui fournit une meilleure résistance à la corrosion, et de graphite, ce qui contribue à la résistance globale du fer.

Fer blanc



Fonte est largement utilisé dans l'industrie de la construction.

Fonte blanche est l'un des deux types de fer primaires, différant des autres fers car le carbone est utilisé comme carbure plutôt qu'un graphite pendant le processus de fabrication. L'absence de graphite provoque apparence de couleur claire de fer blanc et des propriétés de coupe abrasifs. Fonte blanche, couramment utilisé à des fins ornementales, est généralement dur, cassant et résistant à l'abrasion.

Gris Fer



Les ustensiles en fonte est un premier usage de la fonte grise.

Fonte grise est la forme la plus courante de la fonte, utilisée pour une batterie de cuisine, du matériel, des cuisinières et des produits de plomberie. Fonte grise est également utilisé dans la coulée de blocs-moteurs d'automobile. Très sensible à la corrosion, fonte grise contient du carbone sous forme de flocons, qui est distribué uniformément dans le fer. Bien que la fonte grise se développe un revêtement noir caractéristique au fil du temps, le gris est la couleur se révèle lorsqu'il est cassé.

Ductile et malléable



Fonte est utilisé dans de nombreuses applications de plomberie.

Ductilité est un aspect de la fonte qui lui permet d'être modifiée en situation de stress, mieux caractérisé comme faisant le fer extensible. La malléabilité est un type de fer à repasser pouvant être modifié sous contrainte de compression, par exemple lorsque la forme d'un marteau de fer en une feuille. La fonte ductile est couramment utilisé pour eaux usées et les conduites d'eau, tandis que le fer malléable se trouve dans la plomberie et les installations électriques, des pièces de machines et divers outils. Selon Farmingdale State University, ductile et en fonte malléable sont modifiés versions de fer gris et blanc, avec formation de carbone dans des sphères au cours de la fonte ductile processus de fabrication et de décomposition au cours du processus de refroidissement dans la fabrication de la fonte malléable.


Articles Liés