Quatre parties d'un écosystème

July 19

Quatre parties d'un écosystème

Le mot écosystème est utilisé pour décrire la vie et les parties non vivantes d'un environnement et comment ces parties travaillent ensemble. Le mot implique qu'il ya une relation spécifique entre les parties et non pas simplement le fait qu'ils existent dans le même espace. Cet espace peut être une forêt entière ou la flaque laissée par un fossé de drainage. Bien que différente dans les détails, tous les écosystèmes a des composants similaires.

Sols, roches et minéraux

La plupart des écosystèmes ont une sorte de base sur laquelle ils reposent - généralement constitué d'un matériau solide comme le sol, les roches et les minéraux. Ces matières premières fournissent des éléments nutritifs et des abris pour les organismes comme les plantes et les petits animaux. Il fournit également un endroit pour les organismes à se décomposer et de rejoindre l'écosystème en décomposition.

Sources d'eau

Les types de matériaux qui peuvent survivre dans un écosystème varient en fonction de la qualité de l'eau et la quantité d'eau est disponible. Tous les êtres vivants ont besoin d'eau pour mener à bien les processus biologiques. Les plantes ont besoin d'eau pour la photosynthèse; les animaux ont besoin d'eau pour digérer les aliments et accéder à son énergie stockée.

Si il ya beaucoup d'eau propre, les plantes et les animaux plus grands peuvent y prospèrent en plus grand nombre. Le plus d'eau qui est disponible dans un écosystème, le plus diversifié de la vie qui peut exister dans cet écosystème. Par exemple, les forêts tropicales, qui ont une abondance de l'eau, ont écosystèmes les plus diversifiés de la planète les. Déserts, qui ont des pénuries d'eau, est la moins diversifiée.

Le Soleil

Le soleil est un puissant composant d'un écosystème. Le soleil fournit à la fois la chaleur et de la lumière pour la photosynthèse. Le montant et la durée de la lumière du soleil détermine quel type de plantes et d'animaux peuvent prospérer dans un écosystème donné.

Dans les zones désertiques où il ya beaucoup de soleil, les cactus ont évolué pour être en mesure de gérer. Mousses et de fougères, cependant, qui se développent dans les zones plus froides, plus ombragées, ne peuvent se développer dans les zones forestières où il ya plus d'ombre.

Plantes et animaux

Au sommet de la chaîne alimentaire dans un écosystème sont les plantes et les animaux qui y vivent. Ces vastes et complexes organismes comptent sur toutes les autres parties de l'écosystème pour survivre. À leur tour, fournissent des nutriments dans le sol quand ils meurent et leurs corps se décomposent.


Articles Liés