Quand est-ce Humidité produit-elle?

February 27

Quand est-ce Humidité produit-elle?

L'humidité est un terme large météorologique pour la quantité de vapeur d'eau dans l'air. Lectures générales pour l'humidité se réfèrent généralement à l'humidité relative, qui est une mesure de la quantité de vapeur d'eau dans l'air par rapport à la quantité de vapeur d'eau que l'air peut contenir au maximum à une température donnée. L'humidité relative est un indicateur précis de la probabilité de brouillard, rosée ou la précipitation. L'humidité élevée se produit lorsque les niveaux de vapeur d'eau dans l'air à proximité de leur point de saturation.

Humidité relative en pourcentage

L'humidité relative est un rapport entre la quantité de vapeur d'eau dans l'air et la quantité de vapeur d'eau l'air peut contenir, par conséquent, il est toujours exprimée en pourcentage. Pour connaître l'humidité relative, la pression partielle de vapeur d'eau (à un endroit donné) doit être divisée par la pression de vapeur saturante de l'eau à la température de l'emplacement. Le nombre qui en résulte doit être multipliée par 100. Lorsque l'humidité relative atteint 100 pour cent, l'air est complètement saturé en vapeur d'eau et le point de rosée est atteint.

Point de rosée

La température du point de rosée est la température à laquelle l'air ne peut plus tenir la totalité de sa vapeur d'eau sous forme gazeuse. Des pourcentages élevés d'humidité indiquent le point de rosée est proche de la température de l'air extérieur. Lorsque le point de rosée est atteint, la vapeur d'eau (de gaz) se condense en un liquide et est libérée sous forme de précipitations.

Impact sur l'indice de chaleur

Dans les mois d'été, une augmentation de l'humidité peut se sentir comme une hausse de la température apparente. Ce phénomène se produit parce que l'humidité élevée entrave le processus d'évaporation de la sueur de la peau, ce qui limite la capacité du corps à se refroidir. Selon l'indice de chaleur, une humidité relative de 90 pour cent à 80 degrés Fahrenheit serait lui faire sentir comme si elle était de 88 degrés Fahrenheit. Une forte humidité peut facilement conduire à l'épuisement de la chaleur et coup de chaleur.

Humidité Impact sur Météo

La Terre est estimée à environ 326 millions de miles cubes d'eau. Ce nombre inclut liquide, glace et formes gazeuses de l'eau. Seuls les 3100 miles cubes d'eau est estimé à présent dans l'atmosphère sous forme de vapeur d'eau à un moment donné. Bien que ce soit une petite partie des 326 millions de miles cubes d'eau, il impacts de la météo de la Terre de façon spectaculaire. Sans la vapeur d'eau et l'humidité présente dans l'air, il n'y aurait ni nuages, ni précipitations sur la planète.


Articles Liés