Qu'est-ce que permettra de protéger la couture dans les chaussures et bottes?

April 19

Qu'est-ce que permettra de protéger la couture dans les chaussures et bottes?

Même si cela peut faire sens d'avoir tout simplement un couple de paires de chaussures jetables à porter quand le temps tourne au vinaigre, pour de nombreuses occasions vous avez toujours l'air agréable malgré les conditions. Une partie de la solution à ce dilemme est la fabrication de chaussures et des bottes résistant à l'eau - en particulier autour de la couture où les composants en cuir rejoignent. Beaucoup de produits sur le marché vous permettent de garder vos chaussures loin de grandes quantités d'humidité, ainsi que de garder les pieds au sec.

Nettoyage

Bottes et chaussures nettoyer systématiquement, en supprimant autant la contamination et la saleté que possible. La saleté accumulée dans les crevasses et fonctionne zébrures, frottant sur coutures et le porter au fil du temps. Nettoyage de la chaussure avec du savon de selle et un chiffon humide avantages en tissu toutes les pièces de la chaussure, le cuir et la restauration de la couleur de la couture. Nettoyage de la chaussure ouvre également les pores de la cuir, ce qui rend plus réceptif à la cire ou l'étanchéité.

Étanchéité

Bien qu'il soit difficile de chaussures véritablement étanche, le maintien d'une couche de cire d'abeille, l'huile de vison ou de l'huile de pied de bœuf sur le cuir et les coutures aide. Même si la couture est constituée de nylon par rapport à des fils de coton, les trous créés au cours du procédé - et le joint lui-même - permettent à l'humidité et la saleté de pénétrer. Fils naturelles en particulier absorber plus d'humidité, ce qui les rend plus enclins à la détérioration de fils artificiels qui ont tendance à être plus résistant à l'eau. La cire d'abeille, lorsqu'il est appliqué avec la chaleur, absorbe dans le cuir, créant une barrière de protection. Les graisses animales comme le vison et huile de pied de boeuf utilisent la résistance naturelle du composé à l'eau pour repousser l'humidité, ainsi que nourrir le matériel et garder souple. Concentrer le long des coutures lors de l'application de ces composés permet d'assurer pieds de la sécheuse et la durée de vie de la chaussure. Rappelez-vous, cependant, que certaines huiles en particulier, peuvent - au moins temporairement - assombrissent coutures plus léger et le cuir ressemblent. Toujours tester dans un endroit peu visible, comme la couture le long de la langue où il se cache normalement sous les trous de dentelle.

Cires et encaustiques

Bien qu'il devrait être de routine pour toute personne ayant un investissement dans des chaussures de qualité pour le garder poli et brillant, en se frottant le long de la couture avec un vernis neutre ou noire - en fonction de la couleur de fil - permet d'ajouter une protection aux coutures. Bien que pas aussi efficace pour former une barrière étanche à l'eau comme la cire d'abeille et d'huiles diverses, avec certains cuirs lisses polissage est tout ce qui est possible ou souhaitable, compte tenu de la tendance de l'huile pour assombrir la matière. Travailler le vernis sur et autour de chaque couture avant d'attaquer le reste de la chaussure ajoute une protection, tout en gardant les chaussures air aussi bon que possible.

Solutions d'aérosol

Leathers comme suède et nubuck ne peuvent pas accepter les huiles et vernis sans endommager la sieste. Dans ces situations, l'application d'une pulvérisation aides imperméabilisation l'eau ou à base de silicone dans le respect des coutures et les coutures étanches autant que possible, tout en conservant l'apparence de la chaussure. Nettoyage de la chaussure d'abord avec une brosse à suède soulève la sieste et élimine les débris. Appliquer deux couches légères sur la chaussure est tout ce qui est nécessaire, répéter aussi souvent que le fabricant recommande de pulvérisation.


Articles Liés