Qu'est-ce que le pain est servi dans le repas de la Pâque juive?

March 4

Qu'est-ce que le pain est servi dans le repas de la Pâque juive?

La fête juive de la Pâque interdit strictement la consommation de tous les produits de pain à l'exception de la version spéciale sans levain connu sous le nom de la Matsa. Pâque commémore l'exil du peuple juif d'Egypte, de mettre fin à leur période de l'esclavage par le pharaon égyptien. Elle dure huit jours, commençant et finissant au coucher du soleil, à laquelle pas du pain levé peuvent être mangés. Seulement pain sans levain est mangé parce que quand les juifs ont dit de quitter l'Egypte, ils étaient dans une telle précipitation qu'ils ont saisi leur pâte et la mettre dans leur sac. Dans la chaleur du désert, la pâte cuit dans un pain plat croustillant et parce qu'il n'a pas été autorisé à augmenter comme la pâte à pain normal. Pour symboliser cette urgence, les Juifs ne mangent que la matsa à Pessa'h.

Matsa

Matsa est grand, plat et croustillant - il ressemble le plus souvent un biscuit sec. Matsa doit être casher pour la Pâque si elle doit être consommée pendant les vacances. Casher se réfère aux lois alimentaires juives que beaucoup de gens suivent toute l'année et est symbolisé par une marque spécifique sur tout produit alimentaire emballé. Pour un aliment à être spécifiquement casher pour la Pâque, il ne doit pas entrer en contact avec des produits levés, tels que le pain, les craquelins, bretzels, les céréales et les produits de boulangerie. Il doit également être fabriqué dans une usine qui a été nettoyé à fond pour assurer qu'il n'y a pas de 'hamets présent. "'Hamets" est le mot hébreu pour tout aliment à base de blé, seigle, orge, avoine ou d'épeautre et est levée.

Faire Matsa

Pour la matsa à être casher pour la Pâque, il doit contenir que de la farine et de l'eau. Il est interdit d'avoir d'autres ingrédients, tels que l'huile, le miel ou d'autres édulcorants ou conservateurs. Parce que la matsa est faite à partir de farine, il ne doit pas augmenter et doit être cuit immédiatement après le mélange la farine et l'eau. Le temps de cuisson ne doit pas dépasser 18 minutes ou la matsa est considéré comme «hamets" car il sera levée.

Repas pascal

Pendant le repas de la Pâque, la matsa doit être consommé trois fois pour répondre aux exigences de la loi juive: une fois par lui-même, une fois que un sandwich au raifort et charoset (un plat à base de pommes, de noix, vin et cannelle), et enfin, une pièce de la matsa cachée, ou "afikomen," est remis à chaque personne à la table.

Pâque jours

Pour les six autres jours de la Pâque, on peut manger de la Matsa aussi peu ou aussi souvent qu'ils le voudraient. Pour le petit déjeuner, beaucoup de gens font un plat appelé matsa brei (BR-oculaire prononcé) qui se compose de matsa désagrégée trempé dans l'œuf battu. Les deux sont versés dans une poêle chaude et brouillés, tout comme des œufs brouillés. Il est servi avec de la gelée, du ketchup ou par lui-même. Matsa est utilisé pour remplacer le pain dans un sandwich et ainsi que les nouilles dans un kugel juive traditionnelle. Kugel est un plat cuit généralement réalisée en mélangeant les œufs battus, nouilles aux oeufs et soit jus de fruits et du fromage cottage ou fromage à la crème et / ou de crème sure. Pour Pâques, les nouilles sont remplacés par matsa cassé.


Articles Liés