Qu'est-ce que l'Eau de Cologne Spray?

January 5

Qu'est-ce que l'Eau de Cologne Spray?

Eau de Cologne, aussi appelé eau de Cologne, est une forme rafraîchissante lumière de parfum défini par sa faible concentration d'huiles essentielles. Contrairement à parfum, qui utilise 25% d'huiles essentielles ou plus en volume, Eau de Cologne utilise seulement 3 à 5% des huiles essentielles, dans un mélange d'alcool et d'eau. Parce que l'odeur est plus léger et l'effet plus subtil, Eau de Cologne peut être appliquée de façon plus libérale que le parfum. Il est également généralement moins coûteux, en raison des petites quantités d'huiles coûteuses.

Terminologie

"Eau de Cologne" est le français pour "l'eau de Cologne", et se réfère à la ville de Cologne (Köln ou) en Allemagne. Bien que le terme est utilisé aujourd'hui pour désigner une classe de parfums, une fois qu'il est renvoyé à un parfum particulier.

Histoire

Savants divergent sur qui le premier a créé Eau de Cologne. Selon le New Manuel de Parfum par Nigel Groom, un Italien du nom de Paul Feminis créé un mélange d'huiles essentielles d'agrumes et de fines herbes dilué dans de l'alcool tout en vivant à Cologne au début du 18ème siècle (cependant, d'autres sources affirment qu'il était le 17ème siècle). Feminis appelé sa concoction Aqua Admirabilis.

La formule pour Aqua Admirabilis a été modifié dans le 18ème siècle par John Maria Farina, un parent de Feminis. Farina a créé un mélange d'huiles de citron, d'orange, de bergamote et de lavande distillées dans l'alcool, le qualifiant de "Eau de Cologne" après sa ville natale. En 1708 Farina décrit le parfum de cette façon: «Mon parfum rappelle un matin de printemps en Italie après la pluie; des oranges, citrons, pamplemousse, bergamote, cèdre, des fleurs et des herbes de ma maison."

Aujourd'hui, ceux qui veulent un morceau d'histoire peuvent visiter le musée de la parfumerie Farina Maison à Cologne, où la huitième génération de la famille Farina fait la recette originale (et secret), comme ils l'ont dans le même emplacement depuis 300 ans.

Fonctions

Eau de Cologne a été initialement faite avec de l'alcool de raisin, ce qui signifiait qu'il était potable. Parce que l'eau de Cologne a un effet anti-bactérien, il a été une fois recommandé pour des utilisations d'hygiène, de nettoyage dentaire et la prévention de la mauvaise haleine, pour se prémunir contre la peste bubonique. Les gens ont été également connus pour imbiber, et Napoléon est dit d'avoir des morceaux de sucre consommés trempées dans l'étoffe.

Aujourd'hui, Eau de Cologne est utilisé comme une éclaboussure de corps appliqué à la partie supérieure du corps. Il peut également être utilisé pour le linge de parfum et des mouchoirs. L'alcool qu'il contient a un effet rafraîchissant, et dans certains pays est offert aux clients pour se rafraîchir les mains.

Ingrédients

Ceux qui veulent essayer le mélange Eau de Cologne à la maison peut essayer d'utiliser certaines des huiles essentielles traditionnelles: bergamote, citron, néroli, orange, romarin, de cardamome et de lavande ont tous été suggéré dans le cadre de l'odeur originale.

Aujourd'hui

Aujourd'hui, de nombreux types de cologne abondent, de la recette originale toujours produite à Cologne, à des centaines de parfums de créateurs disponibles dans les grands magasins, à la fois le marché de masse et de haut de gamme. Une des plus anciennes disponibles dans le commerce est de Cologne 4711 Original Eau de Cologne, qui est produite à Cologne et a été une fois commercialisé en utilisant le nom Farina (cependant, les parfums sont différents). Bien que la recette pour 4711 est secret, ses fabricants ont révélé que leur formule contient une note de tête édifiante de bergamote, de citron et d'orange, une note de coeur détente de lavande et de romarin, et une base apaisante de néroli.


Articles Liés