Qu'est-ce qu'un visa d'entrée unique?

February 28

Qu'est-ce qu'un visa d'entrée unique?

Bien que beaucoup de gens circulent quotidiennement entre pays dépourvus plus d'un passeport et un billet, il ya plusieurs pays qui veulent dépister des gens avant qu'ils entrent. Le processus de sélection peut être la permission à long terme ou il peut comporter l'autorisation de voyage individuel, comme dans un visa à entrée unique. Il existe des règles spécifiques pour être au courant lors de la visite d'un tel visa, et le non-respect de ces règles peut entraîner de sérieux problèmes tout en voyageant.

Visa en général

Un visa de Voyage est un document du gouvernement d'un pays qui donne la permission pour un voyageur à l'extérieur pour entrer dans ses frontières. Presque mot pour mot du terme latin «visa de charta», qui signifie «papier qui a été vu", le visa pour Voyage est essentiellement une présélection d'une personne et le cachet d'approbation de voyager dans un pays.

Comment les visas sont délivrés

En pratique, un visa peut être un document distinct officiellement délivrée par un gouvernement ou il peut être un cachet officiel dans le passeport officiel de l'un. Pour ceux qui ont voyagé et n'a jamais eu besoin d'un visa, il est parce que le pays d'origine et pays de destination ont déjà un traité en place permettant une telle Voyage en général. Les États-Unis et au Canada par exemple ont un tel arrangement pour leurs citoyens respectifs.

Single-Visa d'entrée

Le visa à entrée unique est une approbation de voyageur très limité à entrer dans un pays. Comme son nom l'indique, le visa à entrée unique ne peut être utilisé pour un seul voyage. Cela signifie que, une fois le voyageur a quitté le pays d'agrément, un nouveau visa sera nécessaire pour entrer à nouveau dans l'avenir. L'ancienne est techniquement annulé dès que le voyageur quitte le pays cible.

Single-Visa d'entrée Validité

Sur un plan juridique ce qui rend un cadre juridique de visa ne sont pas directement liées à sa période autorisée déclaré de visiter un pays. Si un visa à entrée unique dit, il est bon pendant 90 jours entre le 1er octobre et le 1er décembre, l'horloge commence à cocher lorsque le voyageur entre dans le pays. Ainsi, par exemple, le voyageur entre le 30 novembre, il a 90 jours pour rester. Cela ne signifie pas qu'il doit quitter le 1er Décembre, un jour plus tard.

En outre, lorsque dans le pays, le gouvernement peut toujours changer les termes d'un visa à entrée unique existante, ce qui en fait une période plus longue, un visa permanent pour une utilisation continue, ou raccourcir le temps. Que le gouvernement contrôle finalement le visa, pas le voyageur. Annulation d'un visa à entrée unique peut se produire à tout moment, si le voyageur est dans le pays ou non.

Sanctions pour le mauvais usage

L'infraction la plus courante avec un visa d'entrée unique ou autre type est quand un voyageur reste trop longtemps dans le pays avec un visa expiré. Il obtient presque toujours pris à la sortie ou lors d'une interaction avec l'application de la loi et soulève les sourcils immédiatement.

Pénalités pour rester trop longtemps sont essentiellement traités de la même comme étant dans le pays sans permission. Le traitement habituel est une amende, mais il peut en résulter réponse plus grave, comme étant arrêtés et traduits en au tribunal. Plusieurs fois, une marque est mis sur le dossier du voyageur à leur drapeau sur les futures tentatives d'entrer.

Ne pas avoir un visa à tous est encore plus grave. Il signale que le voyageur est entré en toute illégalité. Beaucoup de cas aboutissent à l'expulsion, mais dans les zones les plus sensibles du monde, le voyageur peut être soumis à la détention première ou même être accusé d'espionnage.


Articles Liés