Processus impliqués dans la production du sel de la mer

April 18

Processus impliqués dans la production du sel de la mer

Le sel de mer est un terme générique désignant le sel non raffiné obtenu à partir de l'océan. Il est apprécié par les cuisiniers et gourmets pour sa saveur, et un certain nombre de variétés régionales distinctes sont disponibles. Les producteurs utilisent souvent des techniques traditionnelles pour recueillir et traiter.

Collection

L'eau de mer est canalisée dans des lits de plateaux d'argile et laisse évaporer naturellement dans le soleil et le vent. Italien sel de mer utilise de l'eau de mer Méditerranée recueillis au large des côtes de la Sicile alors que Français sel de mer est recueillie à partir de l'Atlantique. Certains producteurs chauffer l'eau de mer jusqu'à ce que se forment des cristaux de sel sur la surface, mais les deux procédés sont basés sur le principe de l'évaporation.

Récolte

Une fois que le processus d'évaporation de l'eau est terminée, le sel est recueilli par raclage les plateaux de sel, qui est connu comme "le dessin du moule." Les cristaux sont laissés dans les bacs à vider avant leur transfert à un processus de séchage. Une fois séchés, ils sont prêts pour l'emballage.

Produit main

Un certain nombre de marques de sel de mer sont toujours vendangés à la main en utilisant des techniques traditionnelles qui existent depuis 200 ans. L'un des avantages du sel de mer est l'absence de tout processus d'affinage, ce qui permet de conserver le sel d'oligo-éléments tels que le fer, le magnésium, le potassium, le zinc et l'iode.


Articles Liés