Problèmes d'avoir Deux sonar de poissons

March 9

Problèmes d'avoir Deux sonar de poissons

Un accessoire de pêche populaire est l'appareil électronique appelé un détecteur de poissons. Le détecteur de poissons ne fait "trouver" pas de poisson pour un pêcheur. Ce qu'il fait, en utilisant la technologie sonar, est révélé graphiquement ce qui est sous le bateau. Il suit la profondeur de l'eau, montre les mauvaises herbes et les arbres creux et, oui, si il ya des poissons sous le bateau, il les affiche sur l'écran. Certains pêcheurs sont devenus si sensibles à l'aide de leurs détecteurs de poissons, ils ajoutent une seconde de sorte qu'ils ont un point de vue lors de la conduite du bateau et un autre de la pêche tout. Cependant, pour équiper un bateau avec deux détecteurs de poissons peut causer des problèmes.

Ingérence

Détecteurs de poissons travaillent en attachant un dispositif appelé un transducteur au bateau qui envoie des impulsions de sons dans l'eau, puis écoute les échos qui rebondissent sur le fond, objet sous-marin ou de poisson. Le son est envoyé et reçu à une fréquence spécifique. Si vous placez deux détecteurs de poissons dans le même bateau qui fonctionnent sur les fréquences identiques ou voisines, les transducteurs de chaque appareil se capter les échos de l'autre et de donner de fausses lectures. Faire détecteurs de poissons vous en tandem fonctionnent sur des fréquences d'au moins 100 kilohertz à part.

Confusion

Détecteurs de poissons fonctionnant sur des fréquences suffisamment éloignés pour ne pas interférer avec l'autre marquera objets sous-marins très différemment. Par exemple, le même poisson marqué sur un écran souvent se penchera très différent sur l'écran de l'autre unité. Les pêcheurs devront apprendre comment chaque unité affiche les objets sous-marins qu'ils voient sur leurs écrans et rappelez-vous à quelle unité ils regardent pour comprendre ce qu'ils voient.

Drain de pouvoir

Détecteurs de poissons modernes ne nécessitent pas beaucoup d'intensité à fonctionner, mais ils ne tirent courant d'une batterie, et deux unités vont utiliser plus de puissance que l'un. La plupart des pêcheurs accrochent leurs détecteurs de poissons aux batteries à décharge profonde qui sont facturés à la maison, non pas par le système de charge du moteur du bateau. À la fin d'une longue journée de pêche, la puissance supplémentaire tiré de système de batterie auxiliaire du bateau par un second détecteur de poissons pourrait forcer le voyage à couper court.

Frais

Trouveurs de poissons sont relativement coûteux, avec des unités disponibles à partir de moins de 200 $ et d'autres coûts de 10 fois ce montant. Si vous envisagez l'ajout d'un deuxième détecteur de poissons à votre bateau, le facteur de la charge supplémentaire du coût, plus la charge de l'installation et de l'augmentation des primes vous pourriez avoir besoin de payer pour inclure la seconde unité sur la politique d'assurance de votre bateau.


Articles Liés