Pristina, Kosovo, Tourisme

November 30

Pristina, Kosovo, Tourisme

Comme si explorer le cœur de l'un des derniers pays du monde ne sont pas une raison suffisante pour une aventure, la capitale du Kosovo, Pristina, allie charme ancien albanaise avec le développement passionnant d'un pays en cours. Promenez-vous dans les musées de la ville, trouver une chambre de luxe ou refuge douillet, et de prendre le temps de savourer un festin traditionnel de pâtisseries ou flia viande remplie, une pâtisserie et du fromage plat en couches.

Pour se rendre ici

Vous pouvez voler dans l'aéroport international de Pristina, la seule façon d'entrer dans le pays par voie aérienne, par l'intermédiaire de transporteurs européens comme Lufthansa ou Austrian Airlines. Si vous souhaitez ajouter une visite dans le cadre d'un voyage régional plus large, vous pouvez obtenir au Kosovo de la Grèce en passant par l'Albanie ou la Macédoine, ou venir à travers la mer Adriatique de l'Italie. Les touristes ont besoin d'un passeport pour entrer au Kosovo, mais pas de visa est nécessaire pour 90 jours. Le seul tracas de Voyage vous pouvez rencontrer est si vous essayez de passer en Serbie du Kosovo si vous ne venez à Pristina de la Serbie. Serbie pose encore prétendre au Kosovo, qui a déclaré son indépendance en 2008, de sorte que les gardes-frontières ne sera pas accepter les timbres de passeport du Kosovo.

Explorer Kosovo

Albanais et le serbe sont les langues officielles du Kosovo, bien que vous trouverez plus jeunes Kosovars parlent souvent l'anglais. Bien que le Kosovo est sous aucun avertissement de Voyage du Département d'Etat, les menaces ne restent d'une histoire de conflit comme certaines mines terrestres encore poivre la région près de la frontière albanaise, les montagnes le long de la frontière avec le sud de la Serbie et de la région Dulje passe dans la partie centrale de le pays. Gardez les routes dans ces domaines si l'errance ou de Pristina, et de signaler tous les périphériques suspects aux autorités. Vous trouverez les routes dans la ville un peu d'un cirque, avec des pilotes au mépris des règles et des piétons. Les taxis sont assez faciles à trouver à Pristina, mais ils peuvent être vieux et manquent de caractéristiques de sécurité. Gardez suffisamment euros sur place pour se déplacer en raison de nombreux endroits ne pas accepter les cartes de crédit. Marcher vers votre destination est facile - le centre-ville est concentrée. Rappelez-vous que comme un étranger vous êtes une cible pour les voleurs ici, y compris des pickpockets et des voleurs armés, bien que beaucoup de crimes violents de Pristina est due aux gangs de crime organisé qui se concentrent sur les uns les autres et non pas les voyageurs.

Reposer votre tête

Pristina a travaillé pour développer son infrastructure et de son secteur du tourisme, résultant dans un mélange de luxe cinq étoiles et de petites auberges. Vous pouvez accrocher chambres d'hôtel à bas prix de 45 $ la nuit, et l'hôtel la plus haute cote dans la ville, le Swiss Diamond, peut être eu pour environ 200 $ la nuit. Bien que la ville dispose de plusieurs grands hôtels, la plupart des établissements ne dépassent pas 20 chambres. Cela ne signifie pas vous optez pour le confort au lieu de luxe, cependant. L'Hôtel Pinocchio, par exemple, est petit mais offre l'un des meilleurs restaurants en ville et sur les toits pittoresque vues ainsi que le transport de l'aéroport.

Regardez le paysage

Parmi la nouvelle construction modernisation de la ville, vous trouverez monuments rendant hommage au passé de Pristina. Le 18e siècle Musée ethnographique affiche art local folklorique, costumes historiques et des outils ménagers utilisés au cours des siècles. Le 19ème siècle maisons Musée Kosovo reliques des milliers d'années, et le bâtiment utilisé pour être utilisé par les armées turques et yougoslaves. Pour se concentrer sur l'histoire plus récente de la jeune pays, Musée de l'Indépendance vous guide à travers la lutte tumultueuse dans une reconstruction de la maison utilisée par la première du président du Kosovo, Ibrahim Rugova. Visitez l'architecture spectaculaire du 15ème siècle à la mosquée foi et un cours de restauration du 15ème siècle bains à la Grande Hamam. Pristina rend hommage à Mère Teresa de Calcutta, un Albanais de souche, avec une nouvelle cathédrale, une rue populaire nommée en son honneur et une statue de bronze. Juste à l'est de la ville, faire de la randonnée à travers les forêts et faire un plongeon dans une piscine au bord du lac de taille au Germia Park.


Articles Liés