Primitifs Outils de Moccasin

November 22

Primitifs Outils de Moccasin

Mocassins sont l'une des chaussures les plus anciens étant toujours produites dans des styles modernes. Fabriqués à partir de peaux d'animaux, des mocassins remontent dès il ya 5500 années selon Discovery Nouvelles. A l'origine, le mocassin a été moulé à pied et cousue à l'empeigne avec des bandes de cuir. Certaines tribus amérindiennes des outils utilisés, comme un colorant, pierre aiguisée et un poinçon fabriqué à partir de l'os à assembler les mocassins. Le processus primitive est un cri loin des versions fabriquées à la machine d'aujourd'hui.

Histoire

Trois tribus peuvent être attribués au nom de le mocassin: Le Narragansett (Nord-Ouest), les Micmacs (Midwest) et de la (région de Virginia) Powhatan tous appelés la chaussure certaine variation de mocassin. Bien que le nom vient de ces trois tribus, le mocassin a été porté par de nombreuses cultures amérindiennes, y compris les Navaho, Comanche, Hopi et aussi loin au nord que la tribu des Inuits de l'Arctique. Styles mocassin varié en fonction de la tribu, mais la majorité des chaussures (ou des bottes) avaient des caractéristiques similaires: Ils ont été cousu main et fabriqués à partir de cerf, le bison, l'orignal ou de peaux de wapiti. Conçu pour protéger le pied du froid et des objets tranchants, la chaussure a été faite à la fois avec une semelle dure ou molle.

Colorant

Tribus traitées en cuir pour le mocassin différemment. Certains d'entre eux teindre le cuir une variété de tons de terre issues de colorants à base de la nature tels que l'écorce de l'arbre, la terre (ou de l'argile), et de minéraux. Teintes brillantes ont même été obtenus par extraction de la couleur des fleurs, les graines et les minéraux. L'une des couleurs les plus difficiles à faire était noir, comme des tribus telles que les Navaho utilisés une recette rudimentaire pour créer une substance noire d'encre comme. Certaines des techniques de premiers ultimes compris le cuir de laisser le mocassin tremper dans l'eau bouillante, qui a été perfusée avec une haute teneur en le colorant, avant de le couper.

Pierre de coupe

lames métalliques tels que le cuivre et le fer ne sont pas disponibles dans la plupart des cultures amérindiennes jusqu'à ce que les années 1600 selon le livre de Colin Taylor "autochtones armes américaines". Avant cette époque, la plupart des tribus utilisés pierre aiguisée pour couper le cuir. Les plupart des pierres de coupe prédominants étaient soupçonnés d'être fabriqué à partir de chert, calcédoine et obsidienne, comme indiqué par le livre de Walter Hough sur les Indiens Hopi. Avant de couper le cuir, le pied a été tracée sur la peau, permettant à certains pouces pour la seule à être repliés autour du pied. Alors, jetons de pierre aiguisée étaient considérés comme l'outil de coupe utilisé pour couper à travers la peau de l'animal. Après la coupe, la peau a été trempé de sorte qu'il serait suffisamment malléable pour façonner à travers le pied.

Poinçon

Une alêne est une pointe longue et pointue qui est encore en usage courant de marquer ou égratigner la surface, coudre et perforer peaux de cuir. Un des premiers poinçons a été faite à partir de cerfs os et il a été utilisé pour aider à coudre le mocassin semelle moulée à l'empeigne ou la partie supérieure de la chaussure. Cet outil a été rasée os appelé le "tsinsta," par le Navaho et avait une variété de fonctions pour une utilisation quotidienne. Le tsinsta utilisé pour faire des mocassins a été faite à partir d'os blanc et en a été appelé le "tsagai". Une version contemporaine de l'alêne est en métal avec un manche en bois et il peut parfois être enfilée comme une aiguille, en fonction de son utilisation prévue. L'utilisation de l'alêne pour faire des mocassins est remplacé par l'aiguille, même dans les cultures amérindiennes d'aujourd'hui.


Articles Liés