Prairies tempérées Faits

December 5

Prairies tempérées Faits

Les prairies tempérées se produisent dans des lieux semi-arides qui ont une pluviométrie annuelle de 10 à 25 pouces. En Amérique du Nord, ces plaines herbeuses sont appelés les Prairies tandis qu'en Russie ils sont connus comme "steppes." Au sud de l'équateur, "pampas" et "veld" sont deux termes régionaux utilisés pour les prairies tempérées.

La Prairie américaine

zones de prairies aux États-Unis commencent dans le Midwest avec la prairie à herbes hautes et le progrès à des types de gazon court, que l'observateur se déplace à l'ouest. Le changement de hauteur de l'herbe courte correspond à une baisse de la pluviométrie annuelle et est souvent accompagné par une augmentation progressive en élévation.

Types de gazon

Les plantes vivaces de la prairie à herbes hautes dépassent souvent quatre pieds de hauteur et forment un gazon riche en nutriments, qui comprend un tapis dense de rhizomes et les tiges souterraines. Parties les plus sèches de la prairie en Amérique du Nord sont caractérisés par plus courtes graminées en touffe qui ne disposent pas de connexion des systèmes racinaires.

Fleurs

Fleurs sauvages qui poussent parmi les herbes de la prairie appartiennent le plus souvent à la famille de l'aster ou de pois de plantes, qui comprend des tournesols, des asters, marguerites, et le trèfle. Présente dans un prairies tempérées sont aussi petits îlots d'arbres.

Faune

Les animaux des prairies tempérées sont généralement limitées dans la diversité mais toujours très abondante. En Amérique du Nord l'antilope et le bison sont deux grands brouteurs tout au niveau du sol plus d'animaux tels que les souris, les gaufres, des blaireaux, des coyotes, des furets, et les chiens de prairie peuvent être trouvés.


Articles Liés